• Nom . : Nikola Tesla
• Avatar . : David Bowie
• Personnage inventé/tiré de/personnage historique : Personnage historique revisité
• Race : Sorcier
• Famille de sorcier (si sorcier) : Les Tesla
• Pouvoirs (s'il y en a) : Maîtrise de l'électricité
• Profession : Inventeur
• Origine : Né en Autriche mais s'identifie Serbe
• Age : 65 ans
• Orientation sexuelle : Ne s'est marié, reste chaste pour ne pas nuire à ses travaux scientifiques
• Classe sociale : Modeste
• Talents : Inventeur de génie, connaissances en physique, chimie et inginérie extraordinaires :

• A toujours porté une grande attention à sa toilette et ses tenues, d'une propreté méticuleuse
• Parle huit langues :  serbo-croate, tchèque, anglais, français, allemand, hongrois, italien et latin
• Il a vécu des moments d'inspiration détaillés. Il lui arrive à plusieurs occasions de voir des éclairs de lumière aveuglants, souvent accompagnés de visions. Souvent, les visions sont liées à un mot ou à une idée qu'il aurait pu rencontrer ; à d'autres moments, elles apportent la solution à un problème particulier qu'il rencontre.
• En entendant le nom d'un objet, il peut l'imaginer dans ses moindres détails. Tesla peut visualiser une invention dans son esprit avec une extrême précision, en incluant toutes les dimensions, avant de passer à l'étape de la construction, une technique parfois appelée « pensée visuelle ». Il ne fait généralement pas de dessins à la main, mais travaille de mémoire.
• Il ne supporte pas la vue de boucles d’oreilles et de perles sur les femmes, il refuse de toucher les cheveux d'autres personnes, est dérangé par l'odeur du camphre, est obligé de compter ses pas et se force à faire un nombre d'actes divisible par trois sans quoi il recommence toute action.
• Tesla peut parfois être dur et exprimer ouvertement son dégoût pour les personnes en surpoids. Il est prompt à critiquer les vêtements
• Tesla a affirmé ne jamais dormir plus de deux heures par nuit, mais il a admis « s'assoupir » de temps en temps « pour recharger ses batteries». Durant sa deuxième année d'études à Graz, Tesla a développé une compétence passionnée pour le billard, les échecs et le jeu de cartes, passant parfois plus de 48 heures d'affilée à une table de jeu.
• Tesla travaillait tous les jours de 9 h à 18 h ou plus tard, avec un dîner à 20 h 10 exactement, au restaurant, ou plus tard dans sa vie à l'hôtel Waldorf-Astoria. Tesla commandait alors par téléphone son dîner au maître d'hôtel, qui était le seul à pouvoir le servir. « Le repas devait être prêt à huit heures… Il dînait seul, sauf dans les rares occasions où il donnait un dîner à un groupe pour remplir ses obligations sociales. Tesla reprenait alors son travail, souvent jusqu'à 3 heures du matin ».
• Pour faire de l'exercice, Tesla marchait entre 13 et 16 km par jour. Il se recroquevillait les orteils cent fois pour chaque pied chaque nuit, disant que cela stimulait les cellules de son cerveau


Nikola Tesla est né le 10 juillet 1856 à Smilijan dans les Confins militaires de l'Empire d'Autriche. Il est issu d'une famille serbe orthodoxe. Son père, Milutin Tesla, était un pope orthodoxe serbe de Smilijan. Dès sa jeunesse, Nikola montre de grandes aptitudes intellectuelles, comme une mémoire eidétique hors du commun, un génie inventif, ainsi qu'un don de virtualisation. En 1875, à l’âge de 19 ans, il fréquente l’école polytechnique de Graz, en Autriche. À cet institut, il étudie les mathématiques, la physique et la mécanique, grâce à une bourse offerte par les Confins militaires. Après une première année, les Confins militaires lui retirent toute aide financière. En décembre 1878, Tesla quitte Graz, il ne contacte plus sa famille et part s'installer à Marburg (Maribor). Son père lui conseille d’aller à l’Université Charles de Prague. Après la mort de son père, Nikola n’effectue aucun semestre d’études universitaires. En 1881, le jeune homme travaille à Budapest, où il devient électricien et invente un répéteur (amplificateur de téléphone) qui pourrait être le premier haut-parleur. Ce scientifique s’intéresse aussi à la mythologie hindoue.

Ingénieur chez Edison
Moteur à induction à courant alternatif (C.A.)
En 1882, l’inventeur est recruté par la société Continental Edison pour améliorer leurs équipements. C’est Charles Batchelor qui le confie à Edison, parce qu'il le trouve brillant comme Edison. L’Allemagne et la France ont refusé le moteur à induction à courant alternatif, invention récente de Tesla. Thomas Edison n’apprécie pas son invention, alors que son entreprise vient d'investir dans le courant continu. Par contre, le courant continu présente des difficultés que seul le courant alternatif peut résoudre. Edison a recruté Tesla pour régler ses problèmes avec son courant continu et promet à Tesla une somme de 50 000 $ pour les résoudre. Quand Tesla, son travail accompli, demande à Edison de recevoir son prix, Edison lui répond : « Vous ne comprenez pas notre sens de l’humour américain, M. Tesla ? » Tesla, humilié, démissionne en 1885.

Ingénieur chez Westinghouse
En 1886, Tesla fonde la Tesla Electric Light and Manufacturing, mais à la suite de désaccords avec ses financiers qui veulent que Tesla invente une lampe sans courant alternatif, il abandonne. Pour survivre, l’inventeur devient terrassier dans les rues de New York. Un autre groupe de financiers (l'avocat Charles F. Peck et le directeur de la Western Union Alfred S. Brown) lui offre sa propre société, Nikola Tesla Company. En juillet 1888, l’ingénieur reçoit 60 000 $ pour ses moteurs et transformateurs et une redevance de 2,50 $ par cheval-vapeur produit. Durant cette même année, les financiers de Tesla négocient avec George Westinghouse pour utiliser leur équipement Tesla.

La guerre des courants
Une énorme bataille (surnommée « La guerre des courants ») commença entre Westinghouse-Tesla et Edison. Edison faisait des expérimentations publiques qui consistaient à électrocuter des animaux à mort pour prouver que le courant alternatif était dangereux : ces démonstrations l’amenèrent à l'invention de la chaise électrique qui fut utilisée la première fois pour exécuter le prisonnier William Kemmler. Malgré tout, Westinghouse-Tesla l'emporta dans cette « guerre », car seul le courant alternatif peut changer de voltage et traverser de très longues distances qui permettront d'équiper l'ensemble des États-Unis.

Dernières années
En 1901, l’électricien fait construire la tour de Wardencliff qui permet de rattraper son retard sur Guglielmo Marconi qui vient de réussir la première transmission radio transatlantique. Malgré tout, c'est à Marconi qu'est attribué le Prix Nobel en 1917. Le pauvre Tesla vit dans une chambre d’hôtel. Il refuse toute charité mais reçoit cependant un salaire mensuel de 125 $ de la Westinghouse Electric & Manufacturing Company pour poursuivre ses recherches.

Engagement pour le Club
Pourtant, lassé de ces querelles avec Edison, il décide de quitter les Etats-Unis pour retourner dans sa patrie d'origine. Il a besoin de donner un sens à sa vie, et s'engager dans un vrai combat : lutter contre les vampires, plus particulièrement leur domination. C'est pour cela qu'il va se mettre au service du Club, devenant leur inventeur attitré, les faisant profiter de son savoir et sa connaissance, et le Club met à sa disposition ateliers et équipements.

(source : Vikidia)

Tesla a un rôle essentiel pour le Club. Il invente armes et matériel, et sert aussi d'intermédiaire entre les financiers de l'ombre, et les têtes pensantes, et les agents de terrain. En jeu, ça sera très souvent Nikola qui pourra confier une mission à votre personnage, et pour cela, le rencontrer dans différents endroits de Berlin : le siège du Club, cafés, restaurants ou encore musées.

Abraham Van Helsing : Collaborateur et ami.
Depuis plusieurs années Abraham s'est dévoué au Club et au fil des missions, et du temps passé avec Tesla, les deux se sont liés et sont devenus des amis.