• Nom . : Conrad Wein
• Avatar . : Tobey McGuire
• Personnage inventé/tiré de/personnage historique : Personnage inventé
• Race : Humain
• Profession : Peintre
• Origine : Allemande 
• Age : 26 ans
• Orientation sexuelle : Libre
• Classe sociale : Bourgeoisie
• Club Diogène : N'en connaît pas l'existence
• Talents : Excellent menteur, sait cacher ses secrets et se vendre comme un produit.

• Sans scrupules
• Beau parleur
• Mondain
• Profiteur
• Menteur
• Hypocrite
• Aime la gloire et le luxe
• A une conscience un peu... flexible.

Conrad a grandi avec Wilhelm, car ils étaient dans la même classe au lycée, et leur passion commune pour l'art les a fait être admis à l'Académie des Beaux arts, de justesse pour Conrad mais haut la main pour Wilhelm, ce qui a rendu le jeune homme très jaloux. Pourtant cela n'a pas duré car lors de la déclaration de la guerre, se retrouvant sans ressources, Wilhelm a abandonné les cours pour trouver un métier alimentaire, mais ils ont continué de partager leur petit appartement d'étudiant.

Cependant, quelques mois plus tard, alors qu'il peinait à avoir des notes correctes en cours et qu'il sentait qu'il n'allait sûrement pas être gardé, voilà qu'un matin, en se levant, il découvre sur la toile blanche installée sur le chevalet de sa chambre, un tableau tout à fait spectaculaire et innovant... qu'il n'a pas peint, et son colocataire non plus. Mais d'où cela peut-il bien venir? Hésitant mais pris à la gorge par ses professeurs qui attendent des productions de meilleure qualité, il leur ramène cette toile mystère qui fait l'unanimité de tous... et une, deux, puis trois fois de nouvelles toiles apparaissent, avant qu'il comprenne enfin, en rentrant tard d'une soirée avec des camarades de l'école, d'où venait ce prodige : c'est son colocataire qui peint en dormant... Et si au début il a pensé à tout lui raconté, afin que Wilhelm utilise l'argent de ses toiles pour améliorer son quotidien, il change d'avis et choisit de s'attribuer le mérite des productions de son ''ami", l'entourant d'affection et de gentillesse, se montrant le meilleur ami parfait dans le seul but de le garder près de lui pour continuer à profiter des éclairs de génie de Wilhelm. Et quand le succès arrive après ses études, et qu'on lui commandes des toiles, il fait tout pour que son larbin reste à ses côtés, mentant sur la création de ses oeuvres, et clamant qu'il ne peut pas composer quand on le regarde, ou lui imposer de thème... Et le pire, c'est que ça marche : admiré et adulé, porté comme un chef de file du renouveau de l'art allemand, Conrad mène la belle vie, entre fêtes, mondanités, salons et surtout, argent. Sans que son ami ne se doute de rien.

Chers lecteurs, je vais être honnête, je ne me rappelle plus d'où m'est venue l'idée de ce duo où l'un crée pendant son sommeil et l'autre s'attire tout le crédit des oeuvres de son ami, peut-être dans une creepypasta ou autre légende urbaine, mais le fait est que je trouvais ça tellement intéressant et génial à mettre en jeu que j'ai décidé de concocter un duo pour le moins explosif et original!

Wilhelm Schlossberg : Meilleur ami et poule aux oeufs d'or
Quand Conrad a découvert que son meilleur ami d'enfance crée en dormant de meilleures peintures qu'il n'en ferait jamais de son vivant, et qu'en plus il ne s'en rappelle pas en ouvrant les yeux, il a immédiatement sauté sur l'occasion et s'est approprié les oeuvres de son ami, devenant un peintre à succès, riche et renommé.