Dans toute résistance, il faut une tête, et pour l'Europe, c'est sous les sous-sols de l'Opéra que Club Diogène a décidé de s'installer.
L'immense bâtisse, sa position géographique, ses nombreux sous-sols pas toujours exploités, le va-et-vient constant entre les artistes, le personnel et les spectateurs en font un lieu de choix
Cet endroit est le coeur de la résistance, en plein coeur de Berlin, et donc au plus près du pouvoir. Il y a peu d'ouvertures, au vu de sa situation souterraine, et toute la lumière y est artificielle. Très rapidement, on arrive dans la pièce principale, une salle de réunion comportant une carte du monde permettant de situer et indiquer les missions en cours. Il y a également une salle de travail avec les archives, une cuisine, une infirmerie, une armurerie, une réserve et quelques chambres agrémentées d'une salle de bains. Un garage, avec quelques voitures et motos à la disposition de tous se trouve sous l'immeuble voisin, afin que les passants ou les curieux aient l'impression que les voitures qui apparaissent ou disparaissent soient simplement celles de gens vivant là.
Il y a plusieurs entrées menant au siège secret du Club Diogène à Berlin : un passage partant de l'opéra, menant à un souterrain, un autre via les égouts, et un dernier caché dans un club à la mode appelé "Raised By Wolves". Chacune de ces entrées est invisible pour celui qui n'aurait pas en sa possession une carte de visite du club, enchantée par les soins d'un sorcier rallié à la cause. 
Prudence est mère de sûreté, et comme le dit le proverbe : il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. C'est pour ça que tout n'est pas centralisé au sein du poste de commandement, mais au contraire disséminé dans tout Berlin et les environs. Le Club a tout un réseau de planques et de chambres disponibles chez l'habitant, de contacts chez des médecins, des taxis et même des armuriers ou des tailleurs, qui pourront donner un coup de main simplement en leur présentant la fameuse carte de visite du club. Ces gens ne travaillent pas seulement par conviction, ils sont aussi rémunérés par le Club pour leur collaboration et leur silence.

Le poste de commandement secret  Churchill-war-rooms-Visitng

Le poste de commandement secret  Churchill-War-Rooms

Le poste de commandement secret  Churchill-War-Rooms-London-BBC-Outside-Broadcast-Room

Le poste de commandement secret  Churchill_War_Rooms_-_the_map_room