Les réveillés
Présentation

Les réveillés sont des êtres très particuliers et rares car ils sont le fruit de la magie des nécromanciens les plus puissants. Pour faire simple, ces sorciers peuvent, moyennant finances, insuffler l'âme d'un mort dans un autre corps, en utilisant quelques transformations et sortilèges.

Pourtant le prix est tellement élevé que bien peu de défunts ont droit à cette seconde chance, et que leur existence relève plus du mythe que de la réalité dans le monde obscur. Dracula lui-même n'envisage pas sérieusement que de tels êtres foulent le sol de son empire.

Aspect et transformation

Totalement contre nature, ces rituels sanglants existent pourtant, se réalisant derrière des portes closes, où les cris des sacrifiés ne peuvent pas être entendus. Quand quelqu'un meurt, sa famille peut s'offrir les services d'un des rares sorciers nécromants capables d'accomplir ce rituel, afin que l'âme du défunt connaisse une nouvelle vie, mais dans un nouveau corps. Au prix d'un rituel long et fastidieux qui peut durer plusieurs heures, l'âme du mort est rappelée de l'au-delà pour être liée à une nouvelle enveloppe de chair.

C'est donc sous un nouveau visage que le défunt va renaître et apprivoiser ce nouveau corps qui va lui servir de vaisseau pour les mois voire les années à venir. Normalement l'âme originelle a été effacée ou tout du moins endormie mais il peut arriver que certaines bribes, certaines impressions de déjà-vu apparaissent au réveillé sans qu'il comprenne d'où elles viennent. 

Le réveillé aura une vie normale, pourra manger, boire et dormir. Pourtant la seule chose qui va le différencier d'un humain normal est une petite plaque de verre plantée dans sa poitrine, renfermant un coeur mécanique. Il lui faudra aussi se faire vider de son sang et remplacer par du sang "frais". Si ce n'est pas fait, le corps va rapidement commencer à se décomposer.

Les réveillés 16072753678327805310215428872882

Faiblesses

Vivre en tant que réveillé n'est pas une chose aisée : tout d'abord, il faut veiller à ce que le réveillé ne croise jamais une connaissance de la famille du corps qui lui sert d'hôte, sinon cela risquerait de briser le secret de la magie.

Il lui faut aussi cacher cette nouvelle partie de lui, pour les mêmes raisons.

Enfin, pour maintenir le réveillé en vie, il faudra régulièrement que le nécromant fasse des sacrifices humains, et transfère le sang du sacrifié dans le corps du réveillé car sinon l'enveloppe charnelle va commencer à se décomposer.

(moodboard : https://www.pinterest.fr/antoninagaponov/my-moodboards-and-aesthetics/)