Gougenot
Histoire de la famille

La Famille Gougenot trouve ses origines en France, dans la noblesse et le clergé. Difficile de savoir d'où cette famille sorcière tire ses origines tant elle est ancienne et discrète remontant au paganisme celte puis à la chrétienté. Elle connait son principal tournant lors des Guerres de Croisades, envoyés en pèlerinage sur les Terres Saintes, les Gougenot obtiennent richesse, gloire et pouvoirs dès leur retour. Durant les années de pèlerinages, les sorciers de la famille par force ou par confiance parvinrent à obtenir les connaissances et les initiations à l'Art sombre de la Goetie devenant les héritiers des Savoirs occultes du Roi Salomon. Ils usèrent ensuite de ses connaissances pour glorifier leur lignée et leur place auprès du roi de France. Mais user de cette magie démoniaque fut leur victoire tout autant que leur défaite, devenant pour les autres sorciers une famille maudite, finissant fous, malades ou assassinés, quand ce n'était pas de mystérieuses disparitions sans réponses... De par la crainte et le dégoût qu'ils inspiraient, les autres familles sorcières se refusaient à s'unir à eux et avec le temps, la lignée commença à s'éteindre, faute de pouvoir préserver leur pureté... Le plus célèbre de ses membres fut Roger Gougenot des Mousseaux, , gentilhomme ordinaire de la Chambre des rois Louis XVI et Louis XVIII et capitaine au corps noble des hommes d'armes ainsi que seigneur de l'Île, des Mousseaux et de Mallerais poussa son sombre pouvoir jusqu'à son paroxysme, tant et si bien qu'il rédigea des traités ésotériques relatant ses connaissances sur les forces démoniaques et fut vu, à postériori, comme l'un des précurseurs de la démonologie. Les communautés juives sorcières de l'époque et autres sociétés œuvrant dans l'ombre pour éradiquer son influence et ses pouvoirs démoniaques le rendirent particulièrement virulent à leur égard. Roger Gougenot des Mousseaux mourut mystérieusement et subitement, certains parle de folie, d'autres de maladie ou encore d'empoisonnement. Rares sont celles et ceux murmurant qu'il s'agissait d'un assassinat. Mais le Seigneur et mage noir avait déjà transmit tout son savoir à son fils qui quitta la vie urbaine pour fuir dans les campagnes allemandes, usant de son héritage pour survivre et se faire oublier...


Description de la magie

La Goetie est une magie incantatoire. Tout comme le Vaudou convoque les puissances des esprits Lwas, les Goetiens appels les forces des esprits démoniaques afin d'obtenir faveurs et vengeances. L'essence de leur art se base sur le "Verbe du Diable", un langage occulte transmit oralement à l'initié, inversement et perversion du "langage des anges", vu ainsi comme l'antithèse de l'Animisme et de la Kabbale. Ces glyphes et ces psalmodies ne peuvent cependant avoir un effet puissant et concret que si elles sont accompagnées d'un rituels sanguinaires, utilisant sacrifices, objets ésotériques comme des bougies, des pierres, des plantes, de l'encens, os... De même que les rituels sans le Verbe du Diable ne serait que pur folklore et scène de théâtre lugubre, un simulacre sans le moindre effet.

Ces cérémonies vise à convoquer la force des entités dites "démoniaques", esprits du chaos et de la représentation christique du Mal. Ces esprits ont pris des noms et des représentations diverses, liés aux démons du christianisme et de la démonologie. On demande leur concours pour obtenir gloire, fortune, richesse, jeunesse mais aussi vengeance, chaos et destruction. Cette magie demande toujours une contre partie, souvent lourde et douloureuse selon la demande, au Goetien et ne peut servir que de sombres dessins humains et au détriment de quelqu'un.

Les Goetiens n'ont pas ainsi une action et un pouvoir concret comme un élément, une capacité psychique,... C'est leur aspiration et leurs désirs qui va orienter leur magie et leur pratique. Les rituels peuvent avoir diverses effets pour mener à un résultat, mais jamais en de bonnes circonstances, la réussite du Goetien qu'elle soit professionnelle, personnelle ou matérielle se fera toujours au détriment d'autrui de manière plus ou moins grave. Certains vont cependant avoir une pratique plus sanguinaire et presque guerrière pour chercher la domination et l'anéantissement d'autrui, quand d'autres vont user de la Goetie pour manipuler et obtenir des secrets et mensonges afin de faire pencher la balance en leur faveur.

Les effets les plus simples et rapides ne vont demander que runes diaboliques brûler en psalmodiant le Verbe du Diable, mais la contre partie sera beaucoup plus aléatoire pour le Goetien. En revanche pour des actions plus concrètes et puissantes, il va falloir un rituel complet, demandant matériel, sacrifice, correspondance avec les astres, transe...

Développement du pouvoir

La Goetie n'est pas une magie innée à la naissance. C'est un Art qui se transmet de génération en génération par l'apprentissage. En général, il y a un premier baptême au six ans de l'enfant, pour le présenter aux forces infernales et faire pencher son âme vers cette voie sombre. Puis la première initiation se fera au treizième anniversaire afin de commencer l'apprentissage. Les premières années sont théoriques, on apprend les correspondances, le Verbe du Diable et les différents esprits démoniaques. Lorsque le/la mentor/e estime que son apprenti est prêt, il l'initie à la pratique via un premier rituel sanglant pour l'amener à réaliser un de ses plus sombre désirs. L'apprentissage se poursuit, toujours part une partie théorique car les connaissances apportes la puissance, mais aussi par la pratique afin de se familiariser avec les entités convoquer et les divers types de rituels.

La puissance d'un Goetien dépend donc de l'âge et surtout de son expérience. Si les connaissances sont vitales et nécessaires, elles doivent être jumelées à une pratique assidue pour que cette magie devienne même un mode de vie et une seconde nature.

Utilisation

Les Gougenot sont donc les maîtres de la conjuration des forces démoniaques pour s'accaparer gloire et richesse. Ils usent des deux versants de la Goetie que sont, exaucer leurs désirs mortels et détruire leurs ennemis, l'un apportant l'autre. Ils peuvent ainsi gagner en richesses matériels, avoir une promotion ou une réussite professionnelle, ou encore inspirer momentanément l'envie et le désir d'une ou plusieurs personnes ou encore provoquer la faillite d'un adversaire, la mort d'un rival...

Faiblesses

Ce que répète le plus souvent un Goetien, "on n'a rien sans rien" ou "la fin justifie les moyens". En effet cette magie demande toujours un lourd tribu au sorcier la pratiquant. Plus l'effet désirer est important, plus le coût sera élever. Perte d'un amour sincère pour une gloire sociale, perte d'un membre du corps pour une réussite professionnelle, sacrifice de son animal préféré pour une nuit dans les draps d'un amant qui nous rejette, perdre la vue pour obtenir une information secrète d'un ennemi, ... De plus, faire appel à de telles forces, pratiquer des rituels sanguinaires et souvent violent fait s'étioler la santé mentale, il n'est pas rare que les Goetiens finissent fous, mourant prématurément d'un suicide ou d'un assassinat. Car cette magie puisant dans le malheur des autres attire ainsi beaucoup plus d'ennemis que d'alliés.

De plus, la Goetie possède une autre faiblesse, permettant aux victimes de réchapper et de se protéger des forces obscures, la foi sincère. Qu'elle soit religieuse, supertisieuse, la foi sincère permet de défaire ou annuler un rituel Goetien. Une amulette, une prière, une espérance, un sentiment pur,... Tant que c'est fait avec coeur et sincérité, cela permettra de lutter contre les agissements de cette magie démoniaque.

Moodboard ADRESSE DU MOODBOARD[/size]