• Nom . : Arabella Celestina Moncade
• Avatar . :Lily Collins
• Personnage inventé/tiré de/personnage historique : Personnage inventé
• Race : Sorcière
• Famille de sorcier (si sorcier) : Moncade
• Pouvoirs (s'il y en a) : Communique avec les morts - entend le fantôme de sa défunte soeur Dimitilla
• Profession : Détective privé
• Origine : Italienne
• Age : 23 ans
• Orientation sexuelle : Libre
• Classe sociale : Aisée
• Club Diogène : Ignorante (pour l'instant)
• Talents : Un charme désarçonnant, un grand sens de l'humour, et un bon esprit de déduction. Elle parle plusieurs langues et connaît les usages de la bonne société.
• Signes distinctifs : Est toujours accompagnée du fantôme de sa soeur.

• Drôle
• Cultivée
• Un peu superficielle
• Dilettante
• Mondaine
• Aime le luxe et le confort

Arabella appartient à la prestigieuse famille florentine des Moncade, dont sa tante Faustina est le membre le plus connu à travers l'Europe. Depuis toute petite elle a donc grandi dans l'idée que sa lignée était exceptionnelle et précieuse, du fait de ses origines liées aux Medicis, mais également grâce à leur pouvoir de nécromancien, un secret bien caché pour le commun des mortels mais qui se savait bien dans le monde de l'occulte. Elle a grandi dans le faste et l'opulence des palais florentins et des maisons de vacances à Naples ou sur la côte Almafitaine, couvée par une gouvernante française. C'est là qu'elle découvrit son don, le fantôme de sa grand mère étant le premier à se montrer, et il fut bientôt acté que son pouvoir était celui d'entendre les morts, mais rien de plus, ce qui n'était déjà pas mal.

Puis vers l'âge de dix ans, comme il était de bon ton pour les jeunes filles respectables, elle fut envoyée au couvent Sainte Marie du Coeur de Jésus où elle fut confiée aux soeurs. Contrairement aux idées reçues, et étant donné la prestigieuse origine des jeunes filles qui leur étaient confiées, les lieux tenaient plus d'un château couvert de fresques et de dorures qu'une prison sombre et humide. Les petites jouaient ou brodaient sous les orangers, priaient dans la Chapelle et dormaient la fenêtre ouverte bercées par les parfums de thym et de romarin des nuits toscanes. A l'âge d'être mariée, à dix-huit ans, elle quitta le couvent pour retrouver le palais familial, et participer à la vie mondaine de Florence pour la montrer et espérer lui trouver un prétendant... Sauf qu'Arabella n'avait pas vraiment la tête à ça : après des années dans une réclusion douce, mais réclusion tout de même, elle avait envie de croquer la vie à pleines dents et découvrir ce que la vie avait à lui offrir. Surtout qu'après la Guerre, toute l'Europe était en ébullition. Elle éconduit donc ses prétendants, au grand dam de ses parents qui, s'ils voulaient bien sûr la voir mariée pour perpétuer la lignée des Moncade, ne croyaient pas aux mariages arrangés et attendaient donc qu'elle accepte la cour faite par l'un des jeunes gens comme il fallait, italiens mais venant aussi de toute l'Europe qui fréquentaient les fêtes italiennes.

Cependant une tragédie vint rapidement tout changer : sa soeur Apollonia, de deux ans son aînée et qui avait partagé la majeure partie de ses années au couvent venait de succomber à l'épidémie espagnole alors qu'elle était en plein préparatifs de son mariage avec le beau Marco. Cette perte la laissa dévastée, et quelques jours après le décès de sa chère soeur, cette dernière se manifesta à elle. La sentir auprès d'elle, pouvoir lui parler l'aidèrent beaucoup et rendirent sa perte plus supportable, mais réveilla aussi en elle un frisson d'aventure et de voyage. Elle voulait profiter avant de mourir, voir le monde et s'amuser, alors, mettant ça sur le compte de la douleur, elle négocia avec ses parents de l'envoyer à Berlin, ville qui lui semblait fascinante par toute l'animation qui y régnait, bien qu'elle soit gouvernée par des vampires. Sa tante serait sa chaperonne, et sa position privilégiée là bas était une garantie suffisante pour ses parents qui acceptèrent de la mettre dans un train, sous l'escorte de son ancienne bonne.

Sur place, Arabella fut éblouie par les fêtes et toute la vie culturelle de la ville, tout comme sa liberté : adieu les convenance rigides de l'aristocratie, là tout le monde se cotoyait dans des lieux fantastiques comme le Moka Efti ou le Sing Sing, et elle rentrait souvent à l'aube, grisée de champagne et parfois de cocaïne, cette drogue qui faisait fureur et qui permettait de danser toute la nuit sans fatigue. Mais après quelques mois elle commença à se lasser de cette routine de fêtes, des mêmes endroits et des mêmes têtes et cherchait d'autres occupations. C'est là qu'un matin, ou plutôt un début d'après-midi, dans l'hôtel particulier qu'occupait sa tante, elle tomba sur un article de journal parlant d'une récente affaire de meurtre qui avait eu lieu près d'une boite de nuit dans laquelle elle avait dansé, et à sa grande surprise sa soeur, qui ne la quittait pas, murmura à son oreille.
"C'était le portier, il devait de l'argent à ce type a l'a tué pour annuler sa dette. L'arme est cachée dans le tuyau de la gouttière dans la ruelle derrière le club."
Arabella, surprise, manqua d'en renverser son café, avant d'aller voir les choses d'elles-mêmes le soir même, exhumant le couteau de l'endroit exact que lui avait indiqué sa soeur. Et brutalement elle se dit que ça pourrait être ça, sa nouvelle occupation : devenir détective privé. Depuis toute petite elle avait dévoré des romans policiers et autres récits effrayants, ayant trouvé un arrangement avec la cuisinière du couvent qui leur faisait passer les dernières parutions en contrebande, ramenées de la ville au milieu des paniers de légumes et des miches de pain. Sa soeur, en tant que fantôme, pouvait aller partout et n'avait pas de limites alors, pourquoi ne pas en profiter?

En annonçant cette décision à sa tante, cette dernière rit, mais elle était mal placée pour faire la leçon à sa nièce, menant elle aussi une vie bien remplie et pas vraiment respectable. Elle lui paya donc un petit appartement où installer son "affaire" et grâce à ses tuyaux fantômatiques, elle se mit à résoudre des affaires, d'abord pour la police ,et la couverture médiatique lui attira de plus en plus de clients.  

Arabella est un petit amour, mélange entre une miss Marple jeune, jolie et branchée, avec une touche de Miss Fisher, et une touche de paranormal. Elle peut être un plaisir à jouer, que ce soit en inventant les interventions de sa soeur fantôme, les affaires qu'elles peuvent résoudre ensemble, et son don ouvrent beaucoup de possibilités de RPs de folie!  


Faustina : sa tante unique et préférée
Arabella est sa nièce et elle l'adore depuis qu'elle est enfant. C'est pourquoi c'est tout naturellement qu'elle a accepté de la prendre sous son aile quand sa petite chéri a voulu voir du pays, l'introduisant dans la vie Berlinoise et l'encourageant à profiter. Elle lui a même payé son bureau de détective privée, s'amusant de cette nouvelle lubie. Les deux s'adorent et passent beaucoup de temps ensemble.