Aller en bas
avatar
Helmoules frites
Invité

Possible inscription Empty Possible inscription

Mar 27 Juil - 18:25
Bonjour, bonsoir les berlinois,
J'ai vu votre forum et je cherchais un peu d'aide pour la création de mon personnage.
Je pensais à faire un personnage masculin, mais comme je ne suis pas expert en avatar d'époque, je pensais éventuellement à un acteur de Peaky Blinders, pour peu qu'il y ait des ressources. Pas forcément Cillian Murphy mais peut-être un plus jeune. J'imaginais qu'il aurait pu combattre durant la Première guerre mondiale, du côté allemand donc. J'hésitais entre humain et sorcier.

Parce qu'en même temps, j'aimerais faire un sorcier depuis que j'ai découvert Motherland : Fort Salem, étant tombé sous le charme de la série. Même si je ne sais pas quels sont les pouvoirs sur le forum, je n'ai pas pu consulter les annexes et le fonctionnement. D'un côté je pensais à la nécromancie et d'un autre, pourquoi pas autre chose, mais du coup si il y a des regroupements de sorciers j'imaginais bien un autre personnage avec Nick Tarabay.

Merci d'avance pour vos conseils et tout ce que vous pourrez m'apporter.
Abraham Van Helsing
Abraham Van Helsing
Admin tea lover & Enfant d'Eve et d'Adam
Messages : 269
Date d'inscription : 23/12/2020

Possible inscription Empty Re: Possible inscription

Mar 27 Juil - 19:09
Bonsoir bonsoir!

Contente de voir que tu as franchi le pas!

Alors, pour répondre à tes questions
- Pour les ressources, c'est clair que dans Peaky Blinders tu as de quoi faire, tout comme Broadwalk Empire pour les principales (et encore Downton Abbey!) et encore une fois tu n'es pas forcément obligé de trouver un avatar qui a joué des films d'époque, seule Annie voit son faceclaim figurer dans une série se situant dans l'époque où se déroule le forum donc aucun problème! Il faut juste éviter un avatar où un personnage serait clairement en train de faire un anachronisme (tenir un portable, porter un shirt etc) mais à part ça aucun problème!

Pour la Première Guerre, à partir du moment où tu choisis de faire un perso masculin européen, c'est clair qu'il sera impacté par ce conflit! Et c'est vrai que jouer ''l'après" et d'éventuels traumas/blessures est quelque chose de super intéressant qui donne de la profondeur. @Mathias De Cosset-Brissac a combattu dans un bataillon de sorciers occultes et mon perso, Abraham, a été médecin sur le front.

Un sorcier est tout à fait possible, et un nécromancien encore plus. Ici les sorciers fonctionnent par familles qui ont chacune un pouvoir qui leur est propre. Mathias possède la magie du sang, Hiram est un sorcier animiste qui peut donner vie à des objets par exemple.
Je te laisse regarder l'annexe dédiée ici

En Allemagne, les humains et une grande partie des vampires ne connaissent pas l'existence des sorciers et les sorciers ont trois choix : s'engager auprès du Club et oeuvrer contre Dracula, rester neutres et faire profil bas ou travailler pour les vampires!

N'hésite pas si tu as d'autres questions!




_________________

Abraham Van Helsing
“Bien qu’innocent, tu dois expier les péchés de ton père.” Horace

avatar
Helmoules frites
Invité

Possible inscription Empty Re: Possible inscription

Mer 28 Juil - 15:15
Bonjour,

Merci, le plus dur restera à bien choisir le personnage.

Parce que pour ce personnage, il peut être simple humain, mais il peut être sorcier aussi, donc il y a deux axes possibles. Après ce serait peut être mieux sorcier, j'allais dire pour s'intégrer à l'univers, certes, mais pour donner aussi un peu de matière, que le personnage soit pas trop dépassé par les événements. Je sais pas ce que vous en pensez à ce niveau.

Et ensuite, j'hésitais car je pensais à deux pouvoirs, soit la nécromancie, je pensais à une forme proche de Motherland, même si c'est assez peu détaillé et donc difficile à expliquer. Une personne disait que les morts ont des bons yeux et des bonnes oreilles, donc parfait pour l'espionnage si on peut dire. Et en même temps, une autre spécialité dans cet univers sont des gens qui contrôlent les éléments, alors c'est aussi difficile à expliquer mais sur le champ de bataille, ils créaient des tornades pour défoncer leurs adversaires.

Voilà, voilà !
Abraham Van Helsing
Abraham Van Helsing
Admin tea lover & Enfant d'Eve et d'Adam
Messages : 269
Date d'inscription : 23/12/2020

Possible inscription Empty Re: Possible inscription

Mer 28 Juil - 16:11
Oh les humains peuvent aussi avoir leur lot de trucs à vivre ne t'en fais pas! Smile

J'ai vu Fort Salem donc je cerne un peu ce que tu veux dire! Si tu as lu le descriptif des nécromants, tu as vu que tu peux tout à fait faire un sorcier qui peut parler avec les esprits, et donc leur demander des renseignements etc si tu veux t'orienter vers ça. Pour les sorciers des éléments, c'est possible également, et comme ce n'est pas un pouvoir qui figure dans les familles existantes tu pourras créer le descriptif de la famille en question et en préciser le pouvoir!

_________________

Abraham Van Helsing
“Bien qu’innocent, tu dois expier les péchés de ton père.” Horace

avatar
Helmoules frites
Invité

Possible inscription Empty Re: Possible inscription

Mer 28 Juil - 17:17
Je me doute bien !

Pourtant elle est pas très connue en France cette série, à mon plus grand regret.
J'ai pas trouvé pour la nécromancie :3
Après pour l'un des avatars, j'ai pas de ressources : Nick Tarabay. Y a rien sur bazzart en tout cas, Broc'art c'est toujours en attente.
Mathias De Cosset-Brissac
Mathias De Cosset-Brissac
Admin oiseau de nuit & Enfant de la magie
Messages : 69
Date d'inscription : 11/04/2020

Possible inscription Empty Re: Possible inscription

Mer 28 Juil - 19:54
Je me permets du coup Wink

Pour les humains, ils sont quand même bien pris en tenaille entre les surnaturels, donc pour ça faut pas t'en faire, ton perso serait baigné dans tout cela.

Pour le sorcier, je te conseille de pas trop te bloquer sur une vision de la magie, au risque que cela colle pas avec le forum. Que ce soit nécromant ou elementaliste, tout est possible. Pareil pour l'avatar, bref je pense perso que ce serait plus simple si tu te lançais Wink
Abraham Van Helsing
Abraham Van Helsing
Admin tea lover & Enfant d'Eve et d'Adam
Messages : 269
Date d'inscription : 23/12/2020

Possible inscription Empty Re: Possible inscription

Mer 28 Juil - 20:00
J'ai trouvé que ça fourmillait de bonnes idées et l'idée de départ était géniale, mais un peu trop bâclée pour moi!

Sinon la nécromancie est incarnée par les Moncade, une des familles de sorciers décrite dans le sujet qui parle d'eux. Les Moncade Ca te donnera un aperçu de ce que tu pourras faire si tu souhaites jouer un Moncade! (le nom de famille peut être différent bien sûr, il faudra juste que tu expliques le lien de ton perso avec la famille)

Sinon pour l'avatar/ressources je suis désolée mais je ne peux pas t'aider, à part envisager d'en prendre un autre, qui t'offrira plus de ressources?

_________________

Abraham Van Helsing
“Bien qu’innocent, tu dois expier les péchés de ton père.” Horace

avatar
Helmoules frites
Invité

Possible inscription Empty Re: Possible inscription

Mer 28 Juil - 20:11
C'est normal qu'elle soit bâclée, je cherchais justement à construire quelque chose de cohérent à partir des bribes d'idées que j'avais, d'où le sujet ici.

Le lien ne fonctionne pas.

Pour l'avatar, je pensais à ceux de Peaky Blinders comme Cillian Murphy ou à un plus jeune mais j'hésitais. En fait je suis plus habitué à jouer des personnages jeunes mais je me dis qu'un personnage plus jeune n'aurait peut être pas la même maîtrise pour s'illustrer sur le champ de bataille.
Abraham Van Helsing
Abraham Van Helsing
Admin tea lover & Enfant d'Eve et d'Adam
Messages : 269
Date d'inscription : 23/12/2020

Possible inscription Empty Re: Possible inscription

Mer 28 Juil - 22:56
C'est bizarre pour le lien, chez moi il marche! De toute façon je te l'avais déjà envoyé, c'est le descriptif des sorciers dans la partie "Races'' du forum (N'hésite pas à aller voir le sujet ''Plan du forum'' en notes) et donc la seule famille capable de faire de la nécromancie est les Moncade. Même si au sein d'une même famille les pouvoirs peuvent connaître des variantes et se manifestés à des degrés différents!

Pour l'avatar c'est vrai que si tu veux quelqu'un qui a connu la guerre, pars plutôt sur quelqu'un qui a au moins vingt cinq ans! Mais les ressources abondent et pas seulement dans Peaky, je ne m'inquiète pas! Tu peux aussi aller voir sur le site L'Echo des Plaines, un tumblr de ressources historiques qui a un classement par époques! Tu peux sélectionner "1920" et piocher dans ce qu'on te propose!

_________________

Abraham Van Helsing
“Bien qu’innocent, tu dois expier les péchés de ton père.” Horace

avatar
Helmoules frites
Invité

Possible inscription Empty Re: Possible inscription

Jeu 29 Juil - 14:55
Et pour en revenir aux familles, il faut nécessairement en faire partie d'une pour avoir des pouvoirs ou on peut être issu d'une autre famille sorcière pas listée et avoir des pouvoirs comme la nécromancie ?
Abraham Van Helsing
Abraham Van Helsing
Admin tea lover & Enfant d'Eve et d'Adam
Messages : 269
Date d'inscription : 23/12/2020

Possible inscription Empty Re: Possible inscription

Jeu 29 Juil - 22:02
En fait on a décidé de fonctionner par familles pour éviter les pouvoirs similaires et aussi pour permettre de créer plus facilement des liens ! Si tous les joueurs possédant le même pouvoir viennent de la même famille ça permet déjà de créer des liens!

Du coup si ton perso est necromant oui il doit être un descendant des Mincade même s'il ne porte pas le même nom de famille ! Ça peut être une branche lointaine, un membre qui a émigré, un rejeton illégitime etc !

_________________

Abraham Van Helsing
“Bien qu’innocent, tu dois expier les péchés de ton père.” Horace

Contenu sponsorisé

Possible inscription Empty Re: Possible inscription

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum