-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Dracula
Dracula
Admin tea lover & Enfant d'Eve et d'Adam
Messages : 163
Date d'inscription : 10/04/2020
https://annodracula.forumactif.com

Les sorciers Empty Les sorciers

Mer 4 Nov - 17:45
Les sorciers
Présentation

Les sorciers sont des humains dotés de pouvoirs magiques et ils fonctionnent par familles, dont l'origine remonte à la nuit des temps. On ne sait pas vraiment où et comment sont apparus les premiers sorciers, mais au fil des siècles, se sont développées des familles de sorciers. Pour garder leur pouvoir pur et fort, les sorciers se marient entre eux, et créent donc des alliances entre les principales familles sur terre, souvent arrangées.

Chaque famille a un pouvoir dominant qui lui est propre, et dont les membres possèdent des variantes. Par exemple dans une famille de sorciers possédant le don de double vue, nous pouvons trouver des membres pouvant avoir des prémonitions ou des visions, d'autres capables d'utiliser des objets comme le tarot ou le pendule afin de contacter les esprits, certains étant capables de voir la vraie nature des personnes qu'ils croisent (si ce sont des humains ou des créatures par exemple).

En fonction des familles, l'utilisation et la manifestation de la magie ne se fera pas de la même manière : certains sorciers n'auront pas besoin d'objet pour utiliser leur pouvoir, d'autres devront toucher l'objet ou la personne pour activer leur sort, il y en a aussi qui auront besoin d'objets, ou faire des manipulations particulières afin que leur pouvoir agisse.

Héritage et transmission

En fonction des familles, les pouvoirs peuvent être présents dès la naissance et se développer petit à petit, alors que pour d'autres ils peuvent apparaître plus tard, et d'un coup, suite à événement violent ou traumatique par exemple.

Plus la lignée est "pure", à savoir constituée uniquement de sorciers, et plus leurs pouvoirs vont être importants et puissants. Un enfant né d'une union entre un sorcier et un humain peut avoir des pouvoirs, mais ils seront bien moindres que ceux d'un sorcier "pur".

Si les deux parents ont des types de magies différentes : magie du sang et magie de l'eau par exemple, l'enfant héritera d'une des deux magies, mais il ne maîtrisera pas les deux types de pouvoirs.

Dans le cas d'une morsure de vampire ou de loup-garou, le sorcier perdra sa magie et obtiendra les capacités et les pouvoirs de la nouvelle race à laquelle il appartient désormais.

Le pouvoir du sorcier va augmenter avec le temps et la pratique. Aucun sorcier ne naît avec des pouvoirs extraordinairement puissants, et c'est petit à petit qu'ils vont progresser et s'améliorer.

Faiblesses

La magie est épuisante et très demandeuse. Plus un sorcier utilise ses pouvoirs, plus il sera fatigué, au risque de se mettre en danger et mourir. Il devra aussi se reposer en conséquence, le temps de "recharger" ses pouvoirs.

Les familles de sorciers

Les De Cosset-Brissac : hématomanciens (magie du sang)
Les Hoffmann : don de double vue
Les Freud : sensitifs et télépathes
Les princes de Metternich : magie des ombres
Les Kasliwal : lithomancie (magie des pierres)
Les Leibovitz : animistes
Les Abiyoe : vaudou
Les LeNôtre : magie des plantes, la seule famille à pouvoir faire des potions.
Les Moncade
Dracula
Dracula
Admin tea lover & Enfant d'Eve et d'Adam
Messages : 163
Date d'inscription : 10/04/2020
https://annodracula.forumactif.com

Les sorciers Empty Re: Les sorciers

Jeu 5 Nov - 17:47
Les Hoffmann
Histoire de la famille

• Origines : Allemandes
• Situation de la famille : Famille riche mais qui reste discrète.

Tout le monde connaît les Hoffmann, une vieille famille allemande que Ernst Theodor Amadeus Hoffmann a fait rentrer dans l'histoire grâce à ses contes. Tout le monde les a entendus, tout le monde a frémi en écoutant l'histoire du marchand de sable, Coppélia et tellement d'autres, mais ce que peu, ou personne ne sait, c'est que toutes ces histoires avaient un fond de vérité... et s'ils ont pu en parler c'est qu'il fait partie de la seule famille à avoir le don de double vue. Depuis très longtemps ce pouvoir s'est passé de génération en génération, jusqu'au début de ce vingtième siècle plein de promesses et de progrès. Ils ont été diseurs de bonne aventures comme mediums, écrivains ou conseillers de princes électeurs, ayant toujours une redoutable intelligence quant à leurs associations financières et politiques. De ce fait les Hoffmann sont une famille importante et riche, même si elle est très discrète, ne voulant surtout pas attirer l'attention sur elle.


Description de la magie

Le pouvoir des Hoffmann tient essentiellement dans la double vue, déclinée sous plusieurs formes mais toutes ont pour point commun de pouvoir lever le voile entre notre monde, et d'autres, percevoir plus que ce que les yeux le permettent. Dans la lignée des Hoffmann, on a pu trouver

- La divination, que ce soit par le pendule, le tarot, les feuilles de thé, la boule de cristal ou toutes sortes de choses.
- Des prémonitions, dans le passé, le futur ou les deux
- Voir la vraie nature des gens (pour un loup garou, voir la personne sous sa forme lupine, le vampire avec ses crocs et ses yeux rouges etc)
- Communiquer avec les esprits, via une planche oui-ja ou d'autres types d'instrument.


Par contre leur pouvoir est exclusivement lié à un objet. Ils ne peuvent ni voir ni entendre des esprits directement, sans leur "outil".

Développement du pouvoir

C'est un pouvoir qui naît en même temps que l'enfant et grandit petit à petit, se développant et s'affinant avec l'âge. 
Dans le cas de sorciers ayant des prémonitions ou le don de voir la vraie nature des êtres, elles peuvent apparaître tout jeune, dès l'enfance, ou se déclencher suite à un événement violent. 
Pour les autres, il faut d'abord que l'enfant trouve son "outil" avant d'être performant. La première fois qu'il va tenter avec "son" outil, il va sentir immédiatement une connexion, un lien avec cet objet. 

Utilisation

Les Hoffmann utilisant un objet en ont besoin pour chercher les réponses qu'ils souhaitent. Pour les autres, les prémonitions ou les visions peuvent venir sans prévenir et peuvent être déstabilisantes au début. 

Faiblesses

Les visions, pour ceux qui en ont, peuvent être dangereuses car même si elles n'excèdent pas quelques secondes, la personne est comme dans une sorte de transe, et ne peut donc pas voir les dangers qui l'entourent (comme en automobile par exemple).
Une séance de divination est aussi très demandeuse en énergie et le sorcier ne peut pas la faire durer trop longtemps sous peine de s'épuiser et faire des malaises. Il devra se reposer ensuite avant de pouvoir utiliser son don à nouveau.

Inspiré d'une idée de @"PandaRoux"
Moodboard https://marianas-art-world.tumblr.com/post/190804987055/witches-mediums
Dracula
Dracula
Admin tea lover & Enfant d'Eve et d'Adam
Messages : 163
Date d'inscription : 10/04/2020
https://annodracula.forumactif.com

Les sorciers Empty Re: Les sorciers

Jeu 5 Nov - 17:52
Les Kasliwal
Histoire de la famille

• Origines : Indiennes
• Situation de la famille : Famille appartenant à la haute bourgeoisie indienne. Ils sont plus connus en tant que joailliers qu'en tant que sorciers, bien que certains clients fortunés s'adressent à eux pour des objets et des services qui ne sont pas proposés en boutique.

Les Kasliwal sont une grande famille Indienne, dont les nombreuses ramifications remontent à fort loin. Depuis plusieurs siècles, cette famille de brahmanes à la réputation prestigieuse a fait fortune dans le commerce et la taille de pierres précieuses, installés à Jaipur, dans le Rajahstan, capitale orientale des pierres, comme Anvers pour les diamants.

Maharadjas, têtes couronnées d’Europe et d’ailleurs, les rubis, émeraudes ou autres saphirs, en cabochons ou taillés sont passés entre leurs mains expertes pour des gemmes dignes d’orner couronnes, sceptres mais aussi cous royaux et princiers. Leur nom et leur habileté sont connus dans le monde du luxe et sont un gage de qualité voire d’excellence. Mais ce que peu savent, c’est que derrière cette devanture du Gem Palace tenu d’artisans élevés au rang d’artistes, se trouve une famille de sorciers maniant l’art de la lithomancie.

Fiers de leurs origine et de leur culture, les Kasliwal n’hésitent pas à exprimer leur nationalisme dans leur commerce. C’est à eux qu’on doit les malédictions qui pèsent sur des joyaux célèbres dont le fameux diamant « Hope », anciennement « Bleu de France » qui aurait été volé sur le front d’une statue de déesse et ramené au roi Louis XIV. L’histoire a prouvé à quel point leur pouvoir peut être efficace quand ils sont remontés contre quelqu’un.

Description de la magie

La lithomancie est la magie des pierres précieuses et semi-précieuses. Pour faire simple, les Kasliwal peuvent parler aux pierres. Pas littéralement bien sûr, mais ils peuvent créer un lien avec la pierre qu’ils ont en main, et en utiliser ses bienfaits comme les « charger » en fonction de leurs besoins.

Par exemple, si un sorcier de la famille se sent fatigué, il va prendre de l’hématite et en la touchant, pourra en extraire l’énergie qu’elle recèle. Il en va de même pour la citrine qui aide pour la confiance en soi, ou la pierre de lune pour calmer ses passions. Ils peuvent ainsi influer sur leur moral, soigner de petits maux etc.

Mais ils peuvent aussi faire l’inverse et insuffler un sentiment ou une action à une pierre qu’ils auront entre les mains : pour un cadeau de mariage dans un couple attachant, le sorcier va insuffler un regain d’amour et de confiance, ou si quelqu’un leur déplaît, gorger là pierre de tristesse, de colère ou de rancoeur, qui va distiller cette charge émotionnelle chaque fois que son propriétaire va la toucher.

Les plus puissants peuvent garder des pierres pleines de diverses énergies sur eux et les utiliser quand bon leur semble, un peu comme des gourdes ou des batteries.

Ils peuvent aussi « sentir » l’âme de la pierre afin de lui choisir le meilleur propriétaire, et avoir l’instinct de la taille idéale en fonction du joyau qu’ils auront entre les mains.

Développement du pouvoir

A partir d’un certain moment, les sorciers Kasliwal ressent un appel, un lien entre la pierre qu’ils ont entre les mains et eux. Cela peut survenir très tôt ou plus tard, car l’appel des pierres est incontrôlable. Plus le sorcier manipulera les pierres, en tirera de l’énergie et en insufflera et plus la quantité d’énergie retirée et insufflée sera importante.

Utilisation

Pour utiliser leurs pouvoirs, les sorciers de la famille Kasliwal ont besoin d’avoir la pierre entre les mains, ce qui est logique. Pendant quelques secondes à quelques minutes, ils doivent entrer dans une sorte de méditation afin d’entrer en résonance avec la gemme, pour pouvoir ensuite soit en tirer une propriété, soit leur insuffler un sentiment ou de l’énergie.

Les plus puissants peuvent se servir de pierres comme des réceptacles, des « gourdes » pour emmagasiner des capacités de guérison, de l’énergie ou autres et les utiliser au besoin.

Faiblesses

Un des premiers obstacles est forcément la question de l’objet de leur magie. Sans pierre, leur pouvoir est totalement inutile. La pureté de la gemme entre aussi en compte, car plus une pierre est pure, avec un grand nombre de carats et plus elle pourra déverser ou contenir de l’énergie et la magie. Au contraire, les pierres les plus médiocres ou impures peuvent parfois s’avérer dangereuses, car mauvaises conductrices et contenants.

Moodboard https://64.media.tumblr.com/5ee71e5993ccb2629da13ab293bce8b4/tumblr_o7pbkmEYOq1v2e82fo1_1280.png
Dracula
Dracula
Admin tea lover & Enfant d'Eve et d'Adam
Messages : 163
Date d'inscription : 10/04/2020
https://annodracula.forumactif.com

Les sorciers Empty Re: Les sorciers

Sam 7 Nov - 12:01
Les Abioye
Histoire de la famille

• Origines : Béninoises puis créoles.
• Situation de la famille : Famille crainte et respectée mais qui vit modestement, monnayant souvent ses services.

Le vaudou est issu de religion païennes des contrées de la lointaine Afrique encore très peu explorés, surtout du Bénin, qui a été ramené aux Amériques, et s'est mélangé avec la religion chrétienne imposée aux esclaves. La magie des Abioye exploite le don des enchantements, ce qui veut dire qu'ils ne peuvent rien faire directement. Ils ne peuvent pas lire dans les esprits, ne peuvent pas faire apparaître quelque chose à partir de rien, contrôler les éléments ou autres... ils agissent dans l'ombre, et par procuration, demandant l'aide d'entités magiques qu'on appelle les "iwa", qui vont accomplir leurs tâches à la place de leur maître.  

Il y a plusieurs écoles du vaudou : l'africaine, venant du Bénin et alentours, celle du sud des Etats-Unis (Louisiane) et celle des îles (Haïti, Caraïbes)

Description de la magie

Grâce aux "iwa", les sorciers de la lignée Abioye peuvent provoquer la fortune ou l'infortune de quelqu'un, le rendre malade ou le guérir, lui faire mal avec l'utilisation de poupées, protéger ou punir quelqu'un... Pour cela, les sorciers et sorcières auront besoin d'objets particuliers, des poupées donc, mais aussi toutes sortes de choses en lien avec le sort et le but recherché sur lequel ils auront dessiné le "vévé" à savoir le dessin représentant l' "iwa" à qui ils demandent un service. Souvent, ces "iwa" sont liés à des saints catholiques, par exemple Saint Jacques-le-Majeur, qui apparaît dans l’iconographie chrétienne sous les traits d’un guerrier casqué et cuirassé, est devenu Ogou-ferraille, génie du fer et de la guerre.

Le point culminant des rites vaudous, comme dans la plupart des grandes religions est le sacrifice sanglant. Lors des grandes cérémonies on immole des boucs et des taureaux. Ceux-ci sont habillés d’une housse en soie et en velours et portent, en guise de coiffure, un foulard noué à la racine des cornes. Ces parures sont de la couleur symbolique du dieu auquel la victime est dédiée.[/size]

Développement du pouvoir

Il y a une gradation dans l'apprentissage de cette pratique si complexe qu'est le vaudou. Chaque sorcier ou sorcière, et donc futur prêtre ou prêtresse est formé est accompagné par un sorcier puissant et aguerri. A l'adolescence, et parfois avant si l'élève se montre doué, on commencera à lui faire faire des sorts de chance ou de fortune, avec des objets basiques comme des bougies, des pièces et autres. Petit à petit la difficulté des rituels, et leur objectif seront de plus en plus importants : envoûtements, maîtrise des Iwa, pratique de cérémonies complètes, tout cela prend des années. 

Utilisation du pouvoir

La magie vaudou utilise des outils pour pouvoir fonctionner : poupées, bougies, objets rituels, allant jusqu'à du sang animal voire humain en fonction de l'effet voulu. Certains de ces sorts demandent aussi une partie du corps de la personne qui lance le sort, ou celle à qui le sort est destiné : sang, cheveux, salive et autres. 
Ce qui peut être compliqué, c'est que certains sorts doivent se trouver tout près de la personne visée, et donc être cachés au domicile de la victime, avec tous les risques que ça représente.

La magie vaudou ne se pratique pas n'importe où. Le prêtre (houngan) ou la prêtresse (manbo) doivent s'installer dans leur sanctuaire (hounfor). Les prêtres sont assistés par des hounsi, « serviteurs » ou « servantes des dieux », qui les aident dans leurs fonctions et constituent à la fois le corps de ballet et le chœur du sanctuaire. Ces hounsi se recrutent parmi les kanzo, c’est-à-dire parmi les personnes qui ont passé par tous les rites d’initiation.

L'éventail du vaudou peut aller des sorts de chance et de fortune jusqu'à des malédictions parfois violentes. Quelques rares prêtres et prêtresses ont réussi à relever les mots, mais ça reste exceptionnel, et réservé aux sorciers les plus puissants. 

Faiblesses

Obtenir le matériel et les animaux nécessaires aux rituels peut être compliqué. Se procurer des effets personnels (ou des parties de son corps) peuvent également être compliqué, tout comme installer le sort une fois fait au plus près de sa victime.

Le prêtre ou la prêtresse doivent faire extrêmement attention car mal manipulés, mal organisés, les divinités peuvent s'avérer violentes et méchantes, et tourmenter l'officiant jusqu'à le pousser à la mort. 

Sorciers joués

Annie Brooke

Pour plus de détails sur les divinités
Dracula
Dracula
Admin tea lover & Enfant d'Eve et d'Adam
Messages : 163
Date d'inscription : 10/04/2020
https://annodracula.forumactif.com

Les sorciers Empty Re: Les sorciers

Dim 8 Nov - 19:06
Les LeNôtre
Histoire de la famille

• Origines : Françaises
• Situation de la famille : La famille LeNôtre vit dans le souvenir de sa gloire passée. Après la Révolution, pour échapper aux poursuites, elle change de nom, certains quittant également le pays.

Famille très ancienne, venant de France, dont le membre le plus célèbre est André LeNôtre, à qui l'on doit les fabuleux jardins de Versailles, dont la beauté a fait la réputation du domaine encore de nos jours. Certains disent que les premiers membres de la famille étaient des druides, vivant en totale harmonie avec la nature, avant de devenir herboristes, guérisseurs, mais aussi agriculteurs, ou horticulteurs. L'évolution de la société, et la passion de la noblesse pour les jardins travaillés ont poussé quelques membres des LeNôtre à devenir aussi paysagistes.
 
Description de la magie

Les LeNôtre ont la capacité de pouvoir avoir une affinité particulière avec tous les végétaux. Ils peuvent sentir l'énergie contenue dans la plante et déterminer quel est son mal. Plus le pouvoir va grandir plus les possibilités d'actions sur les végétaux vont être importants, comme accélérer la pousse ou la floraison, ramener une plante à la vie, concentrer ses sucs et ses jus, les guérir et autres.

Tout petits, les enfants LeNôtre sont souvent attirés vers les végétaux, encore plus que les enfants "normaux" simplement curieux. Ils vont s'amuser à faire fleurir les pâquerettes et faire mûrir les fraises vertes pour ne pas avoir à attendre qu'elles viennent à point "naturellement". Cette affinité va grandir avec le temps et le développement de leurs pouvoirs, jusqu'à pouvoir devenirs en symbiose avec leur jardin ou potager.

Du fait de leurs talents, ce sont une des rares familles à être capables de faire des philtres et des potions.

Développement du pouvoir

Leur don et de maîtriser les plantes et les végétaux.
- Ils ont une empathie naturelle avec les plantes : d'un regard, d'un toucher ils peuvent sentir et savoir ce que la plante ressent, ce qui lui manque et ce dont elle a besoin.
- La pousse accélérée : D'un simple contact, d'un simple murmure, ils peuvent accélérer considérablement la croissance d'une plante, pouvant donner en quelques minutes la taille qu'elle devrait avoir en plusieurs mois. Ils sont aussi capables de guider la pousse dans une direction précise.
- La floraison ou fruitaison sur commande : Le pouvoir de faire éclore des fleurs ou de faire pousser des fruits sur demande.
- Le renforcement et la guérison : Ils peuvent redonner de la force et de la vigueur à une plante malade ou chétive.
- La concentration : Ils peuvent concentrer les sucs et les principes actifs d'une plante dans une de ses parties, pour ne pas avoir à la couper toute entière, et aussi pour créer des potions puissantes.
- La résurrection : Plus subtile et plus difficile, ils peuvent ramener des végétaux morts à la vie.

Utilisation

Leur magie fonctionne par contact avec les plantes, ils sont obligés de les toucher, les effleurer pour agir sur les végétaux.

Faiblesses

Quand ils sont très investis, et ont particulièrement pris soin d'un jardin défini, qu'ils y ont injecté leur énergie et leur amour, une maladie des plantes, le feu ou la destruction du lieu peut les blesser et les affaiblir.
Sinon, comme tout sorcier, plus ils utiliseront leur pouvoir, et plus ils devront prendre du repos pour recharger leur magie.

Moodboard https://skcgsra.tumblr.com/.
Dracula
Dracula
Admin tea lover & Enfant d'Eve et d'Adam
Messages : 163
Date d'inscription : 10/04/2020
https://annodracula.forumactif.com

Les sorciers Empty Re: Les sorciers

Dim 22 Nov - 17:58
Les Moncade
Histoire de la famille

• Origines : Italiennes, descendants des Médicis
• Situation de la famille : Famille très riche et très puissante, participe à la politique européenne et est d'une grande influence.

Depuis des siècles cette famille dont les branches ont dérivé des Medicis a prospéré, et ses membres sont passés de banquiers étant les premiers à avoir des filiales dans toute l'Europe, à ducs, plaçant même des reines sur le trône de France et des papes au Vatican. Mais si l'on pense que les Medicis sont devenus incroyablement riches et puissants simplement grâce à leurs talents dans les affaires et la politique, il n'en est rien : la clé de leur succès tient en un pouvoir magique caché, même si pour certains la légende est devenue tristement célèbre, la sorcellerie. Plus précisément, la nécromancie, à savoir le don de pouvoir interroger les esprits des défunts, et parfois même de ramener les morts à la vie dans quelques cas extrêmes et pour les plus doués. Alternant la lumière et l'ombre, les couronnes aux alcôves ils ont perduré, toujours riches et toujours puissants, au fil des siècles, se transmettant leur pouvoir sombre et redoutable.

Description de la magie

Les Moncade sont des nécromanciens, c'est à dire qu'ils ont le pouvoir d'écarter le voile séparant le monde des vivants et le monde des morts. Pour cela ils ont besoin de certaines formules et de certains rituels précis.

Développement du pouvoir

En général, le don des Moncade se développe dès l'enfance, tout d'abord par une sensibilité différente et plus accrue... souvent associé à des terreurs nocturnes qui sont fréquentes et connues dans la famille. Car ici, ce ne sont pas des monstres sous le lit, mais des vrais esprits, que les enfants arrivent à percevoir. Petit à petit, avec le temps, ils s'habituent, et une étrange tradition s'est instaurée depuis des siècles : ce sont les défunts des Moncade qui se montrent les premiers aux enfants, se présentant sous leur meilleur jour et chassant les esprits en colère, faisant trembler leur hochet, remontant leurs couvertures crochetées, agitant doucement le mobile au dessus du berceau. La première rencontre avec la mort doit être douce, car elle doit déterminer la suite de leur existence, et non pas les amener vers l'asile. C'est donc entourés de fantômes bienveillants, que les humains normaux qualifient gentiment d' "amis imaginaires" que les Moncade grandissent, découvrant petit à petit les deux mondes qui les entourent, celui des vivants et celui des morts


Ils grandissent donc habitués aux spectres, comme des éléments naturels de leur vie quotidienne, simplement étonnés que les autres ne puissent pas les voir, et quand la famille les juge "prêts", ils commencent à apprendre des rituels et des sorts pour appeler et contrôler ces fantômes.


Une branche très pure et très puissante a même le pouvoir de ramener des créatures vivantes à la vie, comme des animaux et même des humains.

Utilisation

- Les Moncade peuvent voir et entendre les fantômes qui choisissent de se montrer à eux, et les conjurer à la demande. Plus leur pouvoir grandit, plus ils peuvent appeler et garder sous leur emprise des esprits puissants, et parfois leur accorder le repos ou les envoyer dans les limbes.
- Certains membres particulièrement méfiants se sont même constitués une garde fantôme, veillant sur eux en permanence, invisibles et redoutablement efficaces.
- Avec de la maîtrise et un pouvoir puissant, certains sorciers peuvent ramener des morts à la vie. Attention, il faudra pour cela faire des sacrifices.
- Ils peuvent aussi insuffler l'âme d'un mort dans un autre corps humain, plongeant l'âme de l'occupant dans une sorte de sommeil.


Faiblesses

Cette branche de magie demande du sang et de la vie selon un principe d'équilibre. Pour ressusciter une plante, cela voudra dire en tuer une autre en la vidant de son énergie. Pareil pour un animal ou un être humain.
Du coup, gérer ces morts, les trouver, se débarrasser des cadavres, éviter les soupçons et les enquêtes peut présenter beaucoup de risques, c'est pour cela que de tels services sont vraiment hors de prix, réservés à une élite.

Sorciers joués

Faustina Moncade (prédéfini)


Moodboard https://perladellanotte.tumblr.com/post/165144631913/saint-seiya-aesthetic-happy-birthday-hades
Dracula
Dracula
Admin tea lover & Enfant d'Eve et d'Adam
Messages : 163
Date d'inscription : 10/04/2020
https://annodracula.forumactif.com

Les sorciers Empty Re: Les sorciers

Sam 5 Déc - 13:07
Les Freud
Histoire de la famille

• Origines : Espagnoles, puis allemandes
• Situation de la famille : Famille aisée qui reste discrète, mais qui a brillé par le passé.

Les Freud sont également une très vieille famille autrichienne dont les pouvoirs se concentrent sur l'esprit et les pensées. On a souvent dit des membres de cette famille qu'ils étaient des gens avec une capacité d'écoute extrêmement élevée, qu'ils avaient un don pour cerner les gens, apaiser leurs chagrins et autres. Mais ce qui se cachait derrière cette façade d'intuition et de bon sens était qu'en réalité, les membres des Freud peuvent, à des degrés divers, entendre les pensées des gens et pénétrer dans leurs souvenirs. Certains sont devenus des hommes politiques, d'autres des policiers, des avocats, ou toutes sortes de professions où savoir ce que l'autre a en tête peut être important voire crucial.

Un certain Sigmund, inspiré des théories des premiers praticiens se concentrant sur la psyché humaine, comme Charcot, a décidé d'utiliser son don familial pour explorer l'esprit humain et en saisir les fonctionnements et les rouages cachés comme jamais personne ne l'avait fait avant lui. Il a analysé les mouvements cachés, les réactions primales de notre cerveau et a posé les bases de ce que nous appelons la psychiatrie moderne.

Description de la magie

Pour les Freud, entendre les pensées des autres est aussi naturel qu'entendre le bruit du vent dans ses propres poumons ou les battements de son coeur. D'aussi longtemps qu'ils se souviennent ils ont toujours pu le faire, et on a dû leur expliquer tout jeunes que ce n'était pas le cas pour tout le monde, et que leur capacité devait être finement maîtrisée et surtout utilisée à bon escient.

Avec le temps et la pratique, certains ont pu aussi, dans certains cas particuliers dont l'hypnose ou l'alcool, entrer dans l'esprit de quelqu'un en le touchant. Les plus puissants sont même capables d'ôter ou de modifier des souvenirs.

Développement du pouvoir

Dès l'enfance les Freud peuvent entendre les pensées des gens qui les entourent, la principale, celle chargée de l'émotion la plus forte. Etant donné qu'on ne peut rien cacher aux enfants, on les élève avec la plus grande honnêteté pour éviter les mensonges et les sentiments de trahisons qui pourraient être très douloureux. C'est une chose que d'apprendre une fois adulte que nos parents nous ont menti pour nous faire manger nos légumes, c'est une chose de l'apprendre au moment où on le vit... Même si une fois maîtres de leur pouvoir les Freud peuvent aussi se "fermer" et s'empêcher d'écouter les autres tout comme bloquer leurs propres pensées.

Avec le temps, l'écoute se fait plus fine, ils peuvent avoir accès à toutes les pensées qui traversent l'esprit de leur "patient", même les plus subtiles.

Les Freud peuvent aussi entrer dans l'esprit des autres, pour une fouille plus détaillée, parfois exhumer des souvenirs enfouis et des détails qu'on a préféré taire. C'est possible qu'ils les modifient ou les effacent pour apaiser la personne en face d'eux et lui permettre d'avancer. On dit qu'une branche particulière peut même programmer et entrer dans les rêves d'une personne bien définie.

Utilisation

- Les Freud peuvent entendre les pensées, d'abord les plus importantes, mais aussi les plus fines et subtiles.
- Ils peuvent modifier et supprimer des souvenirs, ainsi qu'ajouter des idées.
- Ils peuvent entrer dans les rêves, et parfois les influencer.

Faiblesses

Cette branche de magie demande énormément d'énergie lorsqu'on pénètre un esprit humain. Plus une séance va être intense et "approfondie" plus le sorcier sera fatigué.

Il ne faut pas non plus négliger l'impact de tout entendre sans le filtre de la bienséance, les pensées les plus noires, les envies les plus honteuses tout en faisant comme si de rien n'était.

Sorciers joués

Sigmund Freud (prédéfini)

Moodboard https://perladellanotte.tumblr.com/post/165144631913/saint-seiya-aesthetic-happy-birthday-hades
Dracula
Dracula
Admin tea lover & Enfant d'Eve et d'Adam
Messages : 163
Date d'inscription : 10/04/2020
https://annodracula.forumactif.com

Les sorciers Empty Re: Les sorciers

Dim 6 Déc - 16:31
Les Leibovitz
Histoire de la famille

• Origines : Pays de l'Est, plus particulièrement la République Tchèque.
• Situation de la famille : Famille modeste qui vit dans la discrétion et tend à cacher ses pouvoirs.

"Chez les Juifs, la Kabbale consistait en une interprétation mystérieuse de la Bible, fondée sur la tradition, ou communiquée par les anges, ou enfin déduite de quelque combinaison arbitraire de mots ou de lettres. (Louis Charles Dezobry, +1871)"

Magie de la Kabbale, le sorcier ou la sorcière utilise la magie des anges pour arriver à ses fins et trouver la compréhension des choses de la vie. Cette magie permet également d'insuffler la vie grâce à la parole et aux mots sacrés. Grâce à cette magie le sorcier peut animer n'importe quel objet et le faire agir selon sa volonté.

Une de ses utilisations les plus célèbres reste la création du fameux Golem de Prague, au XVIe siècle, grâce à un parchemin, le rabbi Loew a pu insuffler la vie à un corps de terre inanimée, afin de protéger sa communauté contre les pogroms qui menaçaient les Juifs.


Description de la magie

L'animisme est la magie de la vie et du mouvement : le sorcier peut donner vie à un objet, pour une fonction et une durée limitée. Pour fonctionner, le sorcier devra inscrire des formules précises sur les objets qu'il veut enchanter, cachées dans les textes les plus anciens et les plus sacrés de la religion hébraïque. 

Un sorcier pourra, par exemple, ensorceler une horloge pour qu'elle se remonte toute seule, un balai pour qu'il nettoie le sol à intervalles réguliers, une tasse pour que son thé soit toujours chaud. Cela fonctionne pour les petites choses de la vie quotidienne, mais peuvent aller beaucoup plus loin.

Développement du pouvoir

Pour pouvoir utiliser ce don, il faut d'abord savoir écrire, et pas n'importe quoi. Les enfants Leibovitz peuvent parfois, si leur pouvoir est puissant dès la naissance, faire bouger des objets ou les briser à distance, mais on parle de distances de quelques centimètres, et d'objets très fragiles. La vraie magie ne s'applique qu'avec l'écriture, à l'aide d'une encre spéciale, des mots sacrés transmis de génération en génération.

Pour fonctionner, le rabbin/aspirant rabbin doit avoir étudié longuement et avec attention la Torah, et à force de travail et d'être plongé dans le texte, il arrive à un degré supérieur de connaissance du monde et des choses qui l'entourent. Littéralement "enseignement du secret" la kabbale est la connaissance de combinaisons particulières des lettres de l'alphabet hébraïque, pour certains dicté par des anges, qui, écrits sur des objets, permettent de leur donner vie. Plus le rabbin sera puissant, plus il aura une grande connaissance de la kabbale, plus il pourra animer des objets de plus en plus grands et complexes.

Utilisation du pouvoir

Pour enchanter un objet, le sorcier doit écrire sur cet objet avec une encre spéciale, des caractères précis et spécifiques issus de l'hébreu.

Faiblesses

Ce pouvoir demande beaucoup d'énergie, et doit être utilisé en toute discrétion : un objet bougeant tout seul peut attirer l'attention, qui ne serait vraiment pas voulue. 

La durée de l'enchantement varie aussi en fonction du pouvoir du sorcier de la tâche demandée à l'objet : plus elle sera simple et plus elle pourra durer longtemps.

Sorciers joués

Moshé Leibovitz (prédéfini)
Hiram Leibovitz, magicien célèbre

Mathias De Cosset-Brissac
Mathias De Cosset-Brissac
Admin oiseau de nuit & Enfant de la magie
Messages : 69
Date d'inscription : 11/04/2020

Les sorciers Empty Re: Les sorciers

Lun 27 Sep - 10:34
Les De Cosset-Brissac
Histoire de la famille

• Origines : Françaises
• Situation de la famille : Vieille noblesse française discrète qui vit surtout des revenus de ses terres et de ses rentes.

Il fut un temps où en France, ce nom évoquait la grandeur, la puissance, ce respect que l'on doit aux rois, aux souverains. Aujourd'hui, il ne reste de leur dynastie que des héritiers souffreteux, malades, rongés par des maux qui affectent autant la chair que l'esprit, que des êtres hantés par leur gloire passée, par cette grandeur qui n'est aujourd'hui que souvenirs, poussiéreuses ambitions que le reste des sorciers préfèrent enterrer tandis qu'ils regardent cette vieille famille s'étouffer, lentement décliner, peiner à marier ceux en âge de procréer.

Description de la magie

L'essence même de leurs pouvoirs est dans ce sang qu'ils se doivent de verser à la moindre utilisation, l'hématomancie est un art basée sur le sacrifice, qui requiert de se mutiler, de se scarifier pour du néant, faire émerger quelque chose de tangible, de vivant.

- Contre un tribu de sang, ils peuvent créer, appeler à eux, créatures et autres chimères façonnées par leur volonté.
- Sont capables de se créer des familiers, des gardiens qui, liés à leur corps, seront généralement toujours à leurs côtés.
- Ont une certaine affinités avec le sang. Si ils ne peuvent le contrôler, le manipuler, ils peuvent tout de même en percevoir la nature.
- Etant de très bon invocateur, ils furent un temps où ils travaillaient de prêts avec les nécromanciens, leurs magies s'alliant étonnamment bien.

Développement du pouvoir

Le pouvoir s'éveille au moment de la naissance, dès les premiers instants de l'enfant, ainsi, dès leur plus jeunes âges, les héritiers De Cosset-Brissac se doivent d'apprendre à dompter ce don qui peut s'avérer très dangereux pour eux si il n'est pas maîtrisé. Cette magie est volatile, sensible aux émotions du sorcier, expliquant pourquoi, trop souvent, les membres de cette famille ont été considérés comme des bombes à retardement, ont souvent été exilés, mis de côté par le reste de la société surnaturelle, ou au contraire utilisés pour leurs dons, exploités pour faire naître de pseudp-démons.

Utilisation

"Combien de ton sang es-tu prêt à verser ?" Voilà l'unique question qui hante les De Cosset-Brissac avant chaque rituel, chaque démonstration. Tout ne tourne qu'autour du tribut à faire, du risque de se tuer en voulant impressionner, ou simplement se protéger. Tout n'est qu'équilibre entre le sacrifice et l'ivresse de la création.

Faiblesses

Le corps est souvent faible, en proie aux maux, aux addictions et autres nocives tentations. Il est aisé de se perdre, de se tuer en usant de ce pouvoir exigeant, de creuser un peu plus son être, ainsi, les porteurs de ce pouvoir vivent rarement vieux, peinent à faire des enfants, se font parfois dévorer par leurs propres créations.

Sorciers joués

Mathias de Cosset-Brissac, sorcier décadent

Moodboard https://marianas-art-world.tumblr.com/post/190804987055/witches-mediums
Dracula
Dracula
Admin tea lover & Enfant d'Eve et d'Adam
Messages : 163
Date d'inscription : 10/04/2020
https://annodracula.forumactif.com

Les sorciers Empty Re: Les sorciers

Mer 1 Déc - 20:17
Les princes de Metternich
Histoire de la famille

• Origines : Allemandes
• Situation de la famille : Famille immensément riche et puissante, au premier plan politique. Pourtant leur pouvoir demeure caché de la majorité.

Famille extrêmement puissante de Rhénanie, les princes de Metternich ont, à travers le temps, fourni de nombreux Princes Electeurs, Evêques et Archevêques. Seulement, ce que le monde ne sait pas, c'est que depuis le Moyen Âge, cette famille noble banale a commencé à utiliser son don pour gravir les marches du pouvoir et régner sur une bonne partie de l'Europe, au premier plan ou en tenant les ficelles dans l'ombre. D'ailleurs, les ombres sont leur spécialité, devenant des intrigants, certains de leurs membres étant capables de se transformer en masse sombre sans consistance, à éteindre les sources de lumière pour cueillir les secrets inavouables, les manigances cachées, lire les courriers avant qu'ils soient cachetés et envoyés. C'est ainsi, par chantage ou simplement en obtenant les informations avant tout le monde qu'ils ont acquis une place prépondérante dans la politique Européenne depuis la Renaissance.


Description de la magie

Les princes de Metternich peuvent manipuler les ombres : grâce à leur pouvoir ils peuvent atténuer voir éteindre les sources lumineuses, accentuer l'obscurité autour d'eux au point de les rendre invisibles, et pour les sorciers les plus puissants, il y a deux branches de grand pouvoir : utiliser les ombres pour accomplir des actions comme ouvrir une porte, sauter un verrou, apporter un livre, et pouvoir se transformer en ombre, et donc devenir immatériel, tel un brouillard d'encre.

Développement du pouvoir

Le pouvoir des ombres se déclare suite à une peur violente, qui agit comme une porte pour communiquer avec les ténèbres. Depuis longtemps la famille encadre cette découverte et provoque elle-même le choc nécessaire à activer les pouvoirs des Metternich.

Utilisation

Contrôle des ombres et de la lumière :
- Contrôle limité sur les ombres et les ténèbres ambiantes.
- Créé un nuage de ténèbres impénétrables, sauf pour le vampire.

Manipulation des ombres : le sorcier peut utiliser les ombres pour accomplir des actions à distance.
- Créé des tentacules physiques, faites de ténèbres.

Transformation : cela concerne le sorcier lui-même.
- Transforme le sorcier en un hybride de matière et d'ombres.
- Transforme totalement le sorcier en ténèbres.

Faiblesses

L'action d'utiliser les ombres est très fatigante et leur utilisation est donc très limitée. Autant atténuer la lumière ou accentuer l'obscurité d'une zone est un effort supportable, autant employer les ombres pour bouger des choses est épuisant, et se transformer en ombre ne peut durer que quelques minutes pour les sorciers les plus puissants.

Attention aussi à ne pas utiliser trop souvent leur pouvoir, car ils risquent de perdre leur ''consistance" et de devenir des ombres de façon permanente.

Sorciers joués

Reinhard Klemens, prince de Metternich

Moodboard https://aestheticschaos.tumblr.com/post/158805890240/shadow-witch-aesthetric[/size]
Dracula
Dracula
Admin tea lover & Enfant d'Eve et d'Adam
Messages : 163
Date d'inscription : 10/04/2020
https://annodracula.forumactif.com

Les sorciers Empty Re: Les sorciers

Mer 1 Déc - 22:01
Les Tesla
Histoire de la famille

• Origines : Allemandes
• Situation de la famille : Famille riche mais qui reste discrète.

La famille Tesla est une très ancienne famille originaire des pays de l'Est, plus précisément de Tchécoslovaquie. Ce sont des sorciers qui savent manipuler les courants électriques, même si pendant très longtemps leur pouvoir s'est résumé à attendre les orages pour pouvoir dompter et commander les éclairs, et à utiliser la bien maigre électricité statique, faisant d'eux des sorciers "mineurs" dans la communauté magique. Pourtant les progrès de la technologie ont permis à leur don de se démultiplier, et d'envisager beaucoup plus d'usages, et le fait d'avoir accès à cette source d'énergie en quantité et à la demande en font maintenant des sorciers puissants et redoutés.

Description de la magie

Cette magie permet le contrôle des flux électriques, c'est à dire pouvoir déterminer la trajectoire des éclairs et les faire tomber à des endroits précis, ou au contraire les détourner de leur point d'impact d'origine vers d'autres cibles.
Ils peuvent manipuler, emmagasiner et restituer de l'électricité (des éclairs ou du réseau électrique)
Sensibilité à l'électricité statique.

Développement du pouvoir

Les membres de cette famille développent leurs pouvoirs par un entraînement régulier et rigoureux depuis l'enfance. Un des premiers signes que l'enfant est un sorcier de l'électricité est sa propension à attirer et provoquer de l'électricité statique, puis à en jouer. Les nourrissons trouvent d'ailleurs ça follement drôle d'envoyer de légères châtaignes à ceux qui veillent sur eux.
Tous les sorciers des Tesla ont une affinité avec l'électricité sous toutes ses formes, mais ils ne peuvent maîtriser qu'une, voire deux compétences mentionnées ci-dessous pour les plus puissants et anciens d'entre eux.

Utilisation du pouvoir

- Contrôler les éclairs
- Absorber des éclairs ou de l'électricité pour l'utiliser plus tard
- Lancer des éclairs ou des charges magnétiques sur une cible donnée
- Certains arrivent à transvaser des éclairs dans des contenants spéciaux qu'ils sont seuls à pouvoir manipuler. Cela leur confère une redoutable puissance d'attaque à retardement.

Faiblesses

Les sorciers peuvent garder une quantité plus ou moins importante d'électricité en eux (venant d'éclairs ou du réseau normal) afin par exemple de faire fonctionner un appareil alors qu'il n'y a pas de courant ou qu'il n'est pas branché. Cependant ils ne peuvent pas contenir l'électricité trop longtemps sous peine d'endommager leur organisme.
Mais sous certaines conditions, faut éviter. sorcier doit toujours être en contact avec la terre, sous risque d'être blessé, voir tué.
Ils sont sensibles aux ondes magnétiques et dans une zone de magnétisme fort, ou face à des aimants, cage de Farraday etc leurs pouvoirs peuvent être moins précis voire incontrôlables.

Dracula
Dracula
Admin tea lover & Enfant d'Eve et d'Adam
Messages : 163
Date d'inscription : 10/04/2020
https://annodracula.forumactif.com

Les sorciers Empty Re: Les sorciers

Mer 9 Nov - 16:48
Les Van Leeuwen
Histoire de la famille

• Origines : Flamandes
• Situation de la famille : Famille riche mais qui reste discrète.

Les Van Leeuwen sont une des familles de sorciers les plus secrètes et les plus méconnues. On ne sait que peu de choses sur les origines de la fameuse famille Van Leeuwen, à part qu'ils sont apparus à l'époque où la Belgique et les Pays-Bas étaient espagnols. Les deux premiers noms apparaissant dans leurs impressionnants registres sont deux cousins : Ernst et Gard, comtes de Leeuwen, qui s'étaient découverts des dons particuliers pour la médecine, plus précisément pour la chirurgie, ou tout du moins ce qui en était les balbutiements à l'époque. Sentant des talents dans ce domaine qu'ils ne maîtrisaient pas, à part l'aspect théorique d'études de médecine "classique", ils firent venir auprès d'eux d'obscurs alchimistes, des scientifiques réprouvés ou visionnaires qu'ils ont commencé à recruter dans les universités de toute l'Europe, toquant à leurs portes la nuit, les rencontrant loin des oreilles indiscrètes à la lueur des torches ou glissant des mots sous leurs portes. C'est ainsi qu'une première vague de savants vint s'installer dans la campagne près de Delft, logés dans un monastère isolé qui n'intéresse personne et qui va devenir le coeur de la  Wetenschappelijk Broederschap van Natuurkundigen à savoir " (...)

"Ainsi mise à l’abri de toute interférence de la part des autorités, la Broederschap avait poursuivi ses activités avec un enthousiasme et une concentration presque aussi stupéfiants que ses résultats. À une époque où la chasse d’eau n’était pas encore inventée, ils avaient élucidé les mystères du génome. Dans des laboratoires garnis de carreaux de Delft, des hommes qui se lavaient au maximum une fois par semaine avaient percé les secrets de l’immortalité et élaboré des procédures chirurgicales leur permettant de tordre la forme humaine (ainsi que d’autres, diverses et variées) à leur guise. Leur œuvre était fermement enracinée dans les principes scientifiques et l’intellect humain, mais les résultats tenaient du miracle."

Pour les membres de cette famille, la longévité exceptionnelle et une santé fantastique sont des cadeaux transmis entre ancêtres et enfants, comme un rite de passage. Les fondateurs sont toujours en vie, pluri-centenaires, côtoyant toujours leurs enfants, petits enfants et autres arrière petits-enfants.

Description de la magie

Les membres de cette famille se font appeler les "greffeurs" et ils pour don de manier et sculpter la chair humaine. Dans les phases les plus élémentaires du pouvoir, les sorciers montrent un grand, voire très grand talent de chirurgie de façon générale. Mais plus le pouvoir est fort, plus les sorciers et les sorcières sont capables de prouesses qui dépassent l'entendement : guérison de blessures qui ne devraient pas être soignables, opérations impossibles, mais aussi rajout d'améliorations sur des êtres humains normaux. Cela peut être un poumon supplémentaire ou un coeur plus gros, mais aussi des parties animales glissées dans une enveloppe humaine comme des yeux d'aigle, un dard empoisonné ou autres délices. Pourtant ces opérations restent confidentielles et marginales, réservées à des proches ou à une élite très fortunée.

Développement du pouvoir

C'est un pouvoir qui naît en même temps que l'enfant et grandit petit à petit, se développant et s'affinant avec l'âge. C'est d'abord un affinité vers le corps humain et son fonctionnement, qui ne prend toute son ampleur qu'à partir du moment où le sorcier ou la sorcière est mis en situation. Et plus le sorcier va travailler, s'exercer et apprendre, et plus les capacités, la finesse et les résultats seront impressionnants.

Utilisation

Les Van Leeuwen montrent leur talent lors d'opérations, en maniant le scalpel et le bistouri.

Faiblesses et limites

Le pouvoir de cette famille ne se passe qu'avec des instruments chirurgicaux et une solide connaissance du corps humain (comme animal). C'est un art qui se pratique et s'entraîne, qui se peaufine par une pratique accrue et régulière. Sans les connaissances nécessaires un sorcier ne saura pas exercer son pouvoir.

Il y a aussi des limites éthiques : restaurer la vue, permettre à une femme souffrant d'infertilité d'avoir un enfant, ou toutes sortes d'opération "invisibles" sont bien sûr habituelles dans leur monde. Par contre le secret étant un point crucial de leur fonctionnement, aucun d'entre eux ne va se lancer dans des opérations trop "visibles" voire monstrueuses. D'ailleurs les deux fondateurs, toujours en vie, veillent à ce que leurs descendants ne dépassent pas les bornes.

Inspiré d'une idée de Daniel O'Malley, dans Au service secret de sa majesté
Moodboard [url=https://jane-d-ankh-veos.tumblr.com/post/186765711517/isaac-abrams-toreador-vampire-the-masquerade[/url]
Contenu sponsorisé

Les sorciers Empty Re: Les sorciers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum