Schule Scholss Salem
Pensionnat de sorciers.
Tout d'abord situé au Kolster Neuzelle mais déménagé pour éviter les soupçons, l'ordre des sorciers a acheté ce prestigieux château pour servir de pépinière aux nouveaux talents magiques de leurs rangs. A part quelques familles très conservatrices, une majorité des jeunes sorciers y est envoyée afin qu'ils aient une éducation prestigieuse et complète, ce qu'ils présentent de façade, mais dans l'ombre des sorciers chevronnés leur apprennent également à maîtriser leurs pouvoirs, et cet aspect, bien sûr, est ignoré de tous.

La discipline, l'ordre et la rigueur sont des valeurs essentielles, dans une mentalité vieille école toute germanique, héritage de l'empire Austro Hongrois qui avait brillé sur toute l'Europe. Il y a certains professeurs à demeure, permettant la gestion de l'Institut ainsi que pour donner des cours, mais il y a aussi certains professeurs qui n'y posent leurs valises que pour quelques semaines, parfois pour accompagner plus précisément un élève selon ses pouvoirs. La majorité du personnel est cependant toujours composé de religieuses, qui confère une aura de respectabilité à l'endroit et à l'organisation.

Cependant ce château cache un deuxième secret, car c'est en son sein que s'organise la résistance des sorciers contre les forces vampiriques. Fondée sur le site de la très ancienne Abbaye de Salem, dans le Bade Wurtemberg, plus précisément dans le duché de Fribourg, la bâtisse, vieille de près de mille ans, recèle nombre de souterrains, de passages secrets et de cryptes qui sont des lieux de réunion et de complot rêvés, loin de tout soupçons.