Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Too late to apologize ft. Abraham Van Helsing Empty Too late to apologize ft. Abraham Van Helsing

Ven 1 Oct - 2:12
tumblr_phz2rinRgD1w97q2io1_1280.jpgtumblr_p62zhshWyW1w97q2io1_1280.jpg
"Too late to apologize"
“Remember my friend, that knowledge is stronger than memory, and we should not trust the weaker”
― Bram Stoker, Dracula


Au cœur de la nuit berlinoises, on trouvait difficilement informateur plus précieux que Mathias De Cosset-Brissac. Lovée sur une méridienne, dans ce foutoir magnifique qui servait de salle de réception, une Annie affaiblie écoutait les conseils de son dernier ami. En acquiesçant vivement, elle vidait un grand bol de crevettes posé sur ses genoux. La faim lui tenaillait l’estomac depuis des jours. Le châle brodé qui protégeait sa gorge avait glissé sur ses épaules et on pouvait voir dans son cou l’empreinte profonde d’une morsure violacée.

Après des mois d’absence inexpliqués, Annie avait retrouvé Berlin. Fuir de l’hôpital où elle était assignée avait été une aventure terrifiante. Depuis plusieurs semaines, elle s’efforçait de faire profil bas. Prétendant avoir rompu son mariage et travailler dans une banlieue de la ville, la vamp ne sortait plus beaucoup de chez-elle, sauf quand son instinct la poussait au-dehors. Ses revenus étaient au plus bas : n’osant plus aller travailler, Annie n’avait presque plus de quoi manger. Mais sa paranoïa la poussait à voir des ombres menaçantes à chaque coin de rue.  

Annie avait maigri, ses cheveux avaient beaucoup poussés et son œillade, autrefois si fumée, trahissait son inquiétude. Elle ressemblait à un moineau. Ce n’est qu’après avoir englouti plusieurs brandys et plusieurs crustacés qu’elle trouva suffisamment d’énergie pour lui raconter son aventure. Ils fumaient et pestaient sur les services hospitaliers corrompus. La pièce foisonnait de monde et ce brouhaha rassurait Annie.

Malheureusement, elle était bien en peine de lui donner beaucoup de détail. En dépit d’entrevus répétés où s’était bâti une intimité glaçante, Annie ignorait l’identité de son tortionnaire. Tout ce qu’elle en connaissait, c’était un prénom très commun, « Ludwig » et pas plus. Affectée par l’hypnose, elle peinait à le décrire physiquement. Son souvenir le plus précis concernait sa voix, ce qui n’était pas d’une grande d’aide.

« Je ne sais même pas combien de temps ça a duré... » confessa-t-elle tristement.

Ils discutèrent jusqu’à tard, fumant, buvant, et Mathias ne lui donna qu’un seul véritable conseil. Ou plutôt, une adresse.

***

Cher Monsieur Van Helsing,

Mon nom est Annie Brooke, je vous écris de la part de votre ami M. De Cosset-Brissac. Notre connaissance commune m’a recommandé à vous afin d’effectuer un examen médical urgent. Je ne peux pas en dire davantage par écrit car je crains pour ma vie. Si vous recevez ce billet et que la charité vous guide, retrouvez moi au parc zoologique demain à 14h. Je vous attendrais sur un banc devant les volières exotiques.

Affectueusement,

A. B


***

Le choix des volières, poussé par le désir de voir quelques créatures de son île, n’avait pas été très judicieux. Un tintamarre assourdissant régnait dans toute l’allée, sans parler de l’odeur. Annie était arrivée en avance, emmitouflée dans un grand manteau au col de fourrure noire, vestige d’une vie autrefois élégante. Un foulard de soie était noué à sa gorge pour dissimuler, malgré la tendance actuelle, les traces honteuses qui la défigurait. Pourquoi ce que ce satané vampire avait eu besoin de la marquer à des endroits aussi visibles ? En y repensant, elle frissonna. Nerveusement, elle surveillait les allées passantes du parc en surveillant sa montre. Elle craignait qu’il ne vint pas et elle craignait aussi que quelqu’un d’autre ne se montre.
(c) sweet.lips
Abraham Van Helsing
Abraham Van Helsing
Admin tea lover & Enfant d'Eve et d'Adam
Messages : 269
Date d'inscription : 23/12/2020

Too late to apologize ft. Abraham Van Helsing Empty Re: Too late to apologize ft. Abraham Van Helsing

Mer 6 Oct - 16:21


Too Late To Apologize


Annie & Bram





Nos entrevues avec le fils De Cosset-Brissac étaient devenues une routine régulière, une habitude même, que j'appréciais de plus en plus. Comme à chaque fois, à l'intérieur de mon automobile je quittais la route principale pour m'engager sur le chemin privé menant à son manoir, passant l'immense portail de pierre toujours ouvert et me garant sur les graviers de la cour d'honneur, accueilli quelques instants plus tard par son majordome qui semblait toujours accueillir avec un flegme légendaire les frasques de son patron. Puis s'en suivait l'examen rapide, les soins à ses blessures, avant que l'on passe une heure, voire deux, à discuter de tout et de rien : l'actualité de Berlin et du monde  la politique, l'art, les sciences... c'était un compagnon de conversation fort agréable et très cultivé, ce qui se dévoilait à moi petit à petit, laissant tomber l'apparence de mauvais garçon fêtard pour un être plus complexe et plus intéressant que sa simple réputation.

Et alors que je tentais toujours de gagner sa confiance, à la fois à la demande du Club mais également parce que je souhaitais vraiment pouvoir nouer une amitié sincère avec lui, j'appris que d'être dans ses bonnes grâces avait bien des avantages... comme le fait que ses soirées décadentes rameutaient le tout-Berlin sous son toit, arrosant ses invités de champagne français comme de cocaïne qui leur déliait la langue. En laissant trainer ses oreilles, c'était fou toutes les informations, tous les scoops qu'il était arrivé à me transmettre, que ce soit des potins mondains à base de coucheries et d'adultères, mais d'autres beaucoup plus importants comme des manoeuvres politiques, des projets de loi ou bien des malversations murmurées dans le creux d'oreilles qui n'étaient pas toujours en état de les entendre, et encore moins de les comprendre. Sauf que d'autres le pouvaient, et le faisaient, lui permettant de me glisser des ragots croustillants qui faisaient le bonheur de certains de mes contacts, au Club ou non.

Sauf que cette fois, ce n'était pas d'un ragot donc il voulut me parler, mais d'une jeune femme, qu'il avait rencontrée il y a quelques temps et qui était en quelque sorte tombée sous la coupe du monstrueux Ludwig, le bras armé de Dracula, le vampire le plus puissant après la Bête. Et cette jeune femme, une sorcière aux pouvoirs se rapprochant du vaudou, avait besoin d'aide. Le mot qu'elle m'avait transmis, griffonné à la hâte, suscitait plus mon inquiétude qu'autre chose et je devais agir au plus vite, à la fois pour les informations qu'elle serait susceptible de m'apporter sur Ludwig, ses pouvoirs qui pourraient également être utiles, mais surtout, parce qu'elle semblait en danger. Laissant retomber le billet dans la cheminée toujours allumée du manoir de Mathias, je lui promis que j'irai la voir et que je m'occuperai d'elle. Il sembla rassuré, content même que je lui fasse cette promesse et je partis peu après.

A l'heure dite je poussai les portes de la grande serre abritant les volières, chauffée pendant l'hiver pour permettre aux oiseaux et aux plantes déracinées de survivre dans le froid allemand. L'endroit m'étonnait un peu étant donné qu'au vu de ses inquiétudes elle aurait pu venir directement à mon cabinet, mais je n'avais aucun moyen de la joindre alors je me pliai à sa demande. Heureusement Mathias m'avait assez parlé d'elle pour que je la reconnaisse, une femme jeune de type exotique au visage émacié et aux traits montrant une grande fatigue. Je m'approchai, la saluai en effleurant les bords de mon chapeau, penchant légèrement la tête, avant de lui sourire.

Mademoiselle Brooke? Je viens de la part de notre ami commun qui m'a demandé de veiller sur vous. Je vous propose de venir avec moi jusqu'à mon cabinet afin que nous puissions parler en toute liberté et que je puisse vous examiner. Ce n'est pas très loin. Qu'en dites-vous? Sinon nous pouvons également aller au restaurant du zoo et partager un déjeuner tardif?

Elle avait l'air apeurée aussi j'essayai d'avoir l'air le moins menaçant possible, lui laissant l'opportunité de choisir l'option qui lui conviendrait le mieux..

Ⓒslyraven

_________________

Abraham Van Helsing
“Bien qu’innocent, tu dois expier les péchés de ton père.” Horace

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum