Règlement


Un forum de RP
Vous avez décidé de tenter l'aventure et de vouloir nous rejoindre? Mais c'est tout bonnement extraordinaire! Bravo!
Le RP sur forum est une grande histoire qu'on écrit à plusieurs, et qui se passe dans un contexte précis, avec des informations, des règles et des annexes crées par l'équipe créatrice. En signant le règlement vous vous engagez à respecter à la fois l'époque, le contexte et les caractéristiques mises en place (celles des races de créatures par exemple)

En tant que forum d'écriture, nous demandons et attendons de nos joueurs d'écrire dans un style correct et compréhensible (pas de style sms) et en évitant si possible les fautes (cela arrive d'en faire quelques unes, mais c'est toujours plus agréable de prendre cinq minutes pour se relire avant de poster, juste au cas où!

La longueur minimum d'un post de RP est de 300 mots, même si elle pourra éventuellement être réduite lors d'events, afin de dynamiser l'action.

Courtoisie et savoir vivre
Pas besoin d'avoir suivi des cours d'étiquette pour savoir qu'entre gens de qualité, on se tient bien! Tout propos insultant ou dégradant, toute remarque raciste, homophobe ou toute sorte de comportement problématique ne sera pas toléré et sera sanctionné.

Nous vous rappelons que vous ne pouvez pas jouer les actions d'un personnage qui n'est pas le vôtre, il faut toujours laisser le choix au joueur en face de ce qu'il veut faire ou non, à moins que vous en ayez discuté en amont, et que vous vous êtes mis d'accord sur ce qui va se passer pour faire avancer l'action plus vite. Il est également interdit de blesser gravement ou tuer le personnage d'un autre joueur, à moins que cela ait été discuté auparavant, bien sûr.

Sur le Discord également, nous attendons une atmosphère agréable et détendue. Les gens s'adonnent au RP pour se changer les idées et passer du bon temps!

Autre précision importante : le staff a créé et administre GRATUITEMENT ce forum, simplement pour le plaisir de croiser la plume et jouer. Cela doit rester pour vous comme pour nous un loisir, un passe temps et donc un moment de plaisir. Merci de comprendre que c'est possible qu'on ne réponde pas immédiatement à vos demandes, parce que nous avons une vie à côté et que le forum, même s'il compte pour nous, n'est pas notre priorité n1.

Une dernière chose avant de vous laisser avec votre nouveau visage très cher, mais le staff administre le forum comme il l'entend, et les décisions prises par ses membres font loi.

Réservations
Un scénario ou un prédéfini vous a tapé dans l'oeil mais vous n'avez pas encore l'ancienneté requise? Vous souhaitez vous inscrire avec un avatar précis mais vous n'aurez pas le temps de faire votre fiche tout de suite? Ne vous en faites pas très cher, il est possible de faire une réservation pour un avatar ou un scénario en faisant une demande ici pour une durée de deux semaines. Si au bout de ce laps de temps vous ne vous êtes pas inscrit / n'avez pas validé vos conditions, l'avatar ou le scénario/prédéfini sera remis en jeu.

Nom de perso et avatar
Ce forum fonctionne avec des avatars classiques 200x320.
Etant donné que c'est un forum historique, nous vous demandons au maximum de privilégier des avatars où votre célébrité "colle" avec notre époque. N'hésitez pas à aller voir dans les liens utiles où des sites d'avatars historiques sont recensés.

Votre personnage peut avoir un deuxième prénom si vous le souhaitez, que vous pouvez écrire en toutes lettres ou seulement avec l'initiale.

Pour les noms, nous vous rappelons que le forum se situe en Allemagne, il est donc logique de privilégier des noms à consonnances germaniques, à moins que votre personnage soit un étranger.

Fiche et inscription
Comme tout bon forum de RP qui se respecte, tout nouveau joueur devra faire une fiche de présentation pour son personnage.
- Après votre inscription, vous aurez une semaine pour poster le code de votre fiche.
- Une fois le code posté, vous avez une semaine pour terminer votre fiche et la soumettre à validation.

Toutefois, on sait tous que parfois l'IRL est trop compliquée, ne nous laisse pas le temps et autres. Il est donc totalement possible de demander un délai si vous sentez que vous n'arriverez pas à la finir dans les temps. On ne mord pas très cher!

Activité, absences, présences réduites et départs
Qui dit forum communautaire dit communauté, et nous attendons de chaque joueur qu'il participe aux belles histoires qui s'écrivent ici de façon régulière pour faire avancer intrigues et personnages! C'est pour ça que nous demandons une réponse de RP par mois, par personnage, afin de garantir un minimum  d'activité. Un recensement d'activité sera fait tous les mois et le joueur qui, sans avoir prévenu, n'aura pas atteint le nombre de réponses aura un petit mot du staff. S'il ne donne pas signe de vie, son compte sera supprimé au bout d'une semaine et ses écrits archivés.

Bien évidemment, l'IRL passe avant tout et il est tout à fait normal d'avoir des périodes où on peut se retrouver loin du RP, ou pas capable de tenir le rythme de réponses qu'on souhaiterait avoir! Il suffit de nous prévenir dans le sujet dédié si vous ralentissez ou si vous vous absentez, histoire que le staff et vos partenaires sachent où ils en sont et vous aussi. Les absences et présences réduites se font par plages de 15 jours renouvelables deux fois maximum. Si après ce délai vous n'arrivez pas à revenir, il pourra toujours être possible de discuter avec le staff de l'abandon d'un perso en cas de DC ou autres.

Et si vous souhaitez nous quitter, ce qui arrive même si c'est triste, nous archiverons vos écrits et supprimerons votre compte quand vous nous donnerez votre aval (le temps de rassembler des RPs, échanger des adresses et autres). Dans la mesure du possible, cela pourrait être fantastique de nous dire ce que nous pouvons faire de votre personnage pour la suite : départ lointain, décès, changement de vie etc car cela pourrait être intégré en jeu et servir à la trame du forum!

DC et autres comptes
Vous avez envie de vous multiplier? Vous êtes à plusieurs dans votre tête et vos doigts vous démangent pour laisser libre cours à ce qui se passe là haut? Merveilleux! Les double comptes sont évidemment autorisés, mais nous demanderons aux joueurs de respecter les conditions suivantes :
- Etre inscrit depuis deux mois.
- Avoir trois sujets actifs (au moins quatre posts de votre part dans chaque sujet).

Une fois ces conditions réunies vous pourrez faire une demande officielle ici

Scénario
Il est tout à fait possible pour un joueur de proposer le scénario d'un personnage lié au sien, important pour sa trame et autres. La demande pour en proposer un se trouve ici
Lors de votre création, vous pourrez proposer un avatar, cependant cet avatar ne pourra pas être bloqué sur le forum uniquement pour votre scénario : par exemple si vous souhaitez Tom Cruise pour votre scénario, vous pouvez l'indiquer sur la fiche de présentation mais cet avatar ne pourra pas être réservé uniquement pour votre scénario. Un joueur qui souhaiterait créer un personnage de toutes pièces en prenant Tom Cruise en avatar en aura le droit si votre scénario n'est pas pris.

Contenu "adulte"
Le contexte du forum fait que des scènes de sexe ou de violence/torture puissent être jouées et lues, et nous n'y voyons pas d'inconvénient. Par contre veillez à signaler dans le titre que c'est un sujet "sensible".
Autre détail important, mais avant de vous lancer dans un sujet qui pourrait être malsain/déstabilisant veillez à ce que votre/vos partenaire(s) soient bien au clair avec ce qui va être joué.

Propriété intellectuelle
Il est évident que tout ce que vous écrivez et créez sur le forum est à vous et uniquement à vous. A votre départ, votre compte sera supprimé une fois que vous nous aurez donné votre aval et vos écrits seront archivés.

Cependant, si vous souhaitez effacer toute trace de votre passage ici, ce que nous comprenons, ce sera à vous de le faire. Etre une équipe admin d'un groupe de joyeux lurons demande du temps, et cela serait trop fastidieux, voire impossible de pointer vos messages dans les parties flood, bienvenue etc.