Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Abraham Van Helsing
Abraham Van Helsing
Admin tea lover & Enfant d'Eve et d'Adam
Messages : 269
Date d'inscription : 23/12/2020

Apocalypto (Mexique) - Hannah & Bram Empty Apocalypto (Mexique) - Hannah & Bram

Ven 8 Juil - 19:18
Apocalypto
Hannah & Bram
Je souffle alors que j'essuie mon front ruisselant de sueur entre deux coups de machette furieux. Et dire que vingt quatre heures plus tôt j'étais dans le confort tranquille de ma demeure berlinoise, et maintenant me voilà en pleine jungle du Mexique par une chaleur d'enfer. Mais j'ai choisi d'être ici, car la nouvelle vient de tomber : des émissaires de Dracula auraient découvert les traces d'une ancienne pyramide construite un peuple autochtone, que ce soit les Tonotaques ou peut-être les Huaxtèques d'après ce que disait le dossier que j'ai lu dans l'avion. Mais Dracula n'aurait eu que faire d'un simple site archéologique, c'est surtout ce qu'il contient qui pourrait être crucial, si les légendes qu'on a racontées sont vraies. Au sein de cette construction abandonnée depuis plusieurs siècles à une jungle dangereuse et luxuriante se cacherait un masque en malachite capable de contrôler la montée des eaux et les crues. Quelque chose de beaucoup trop important pour être laissé entre les mains de ce vampire fou, qui pourrait noyer des villes et des villages entiers d'un claquement de doigts, ou détruire les récoltes de toute une région voire d'un pays.

Grâce aux merveilles de la technologie, un télégramme a pu être intercepté nous informant de cette découverte. Et quelques heures à peine après l'avoir reçu, on est venu me voir pour me confier cette mission : aller sur place, en espérant qu'il leur faudrait au moins un jour ou deux pour se frayer un chemin jusqu'à l'intérieur, et encore plus pour trouver l'endroit où ce précieux trésor serait caché. C'était le seul espoir que nous avions, si le masque existait bien sûr : parier sur la complexité et le génie des architectes précolombiens pour les ralentir... Et dès l'annonce de la nouvelle j'ai attrapé ma valise et sauté dans un avion jusqu'à Mexico, où un guide, spécialiste de l'histoire des peuples qui y ont vécu jusqu'à l'arrivée de Cortès et ses hommes, m'attendait. Mais après quelques heures en bateau nous avons débarqué au plus près de la pyramide, au beau milieu de la forêt, obligés de nous frayer un chemin discrètement pour ne pas tomber sur les hommes du vampire... Et dieu cela m'a semblé long... Chaque pas est difficile tant la végétation est dense, faite de buissons, d'arbustes et de lianes, humide et poisseuse autant que magnifique, recelant des spécimens que je n'avais malheureusement pas le temps d'observer. Puis bientôt se dessine une silhouette massive, des marches gigantesques... El Tajin comme s'appelle ce bâtiment.

Apocalypto (Mexique) - Hannah & Bram 782px-Carl_Nebel02

Pourtant nous commençons à voir de l'agitation en nous approchant. Un petit groupe surveille les alentours. Je commence à réfléchir à une solution pour nous approcher sans nous faire voir, quand mon guide sort une sorte de sarbacane de sa poche, ouvre avec précaution une boite en fer blanc et en tire une petite fléchette qui ressemble aux mouches qu'on utilise pour pêcher. Je l'observe glisser le projectile dans le tube, inspirer profondément, porter l'arme à ses lèvres et souffler d'un coup sec. A quelques mètres de nous le garde le plus proche porte la main à son cou en grimaçant, avant de chanceler et s'écrouler sur le sol. Médusé je me tourne vers mon guide.

Ignacio, qu'est-ce que vous avez utilisé?
Venin grenouilles poison. Quand grenouilles beaucoup couleurs, beaucoup poison. Chasser avec ça depuis toujours.


Son anglais est rudimentaire mais nous nous comprenons, car je ne connais que trois mots d'espagnol, pas très utiles dans notre situation. Il me fait signe de le suivre et penchés en avant nous nous approchons d'une petite entrée sur le côté, à moitié dissimulée derrière des feuilles, avant de rentrer dans le coeur de la pyramide.

_________________

Abraham Van Helsing
“Bien qu’innocent, tu dois expier les péchés de ton père.” Horace

Hannah Wagner
Hannah Wagner
Enfant de la Nuit
Messages : 49
Date d'inscription : 23/07/2021
Age : 34

Apocalypto (Mexique) - Hannah & Bram Empty Re: Apocalypto (Mexique) - Hannah & Bram

Lun 5 Sep - 17:57

Apocalypto

tumblr_oth1btxegS1vcaitdo1_500.gif tumblr_inline_o5zdkwMMVu1rifr4k_500.gif
Levant les yeux vers le soleil, Hannah se prit à penser que cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus vu l'astre brillant. Pour une vampire, c'était normal... Vraiment, cela devait être le seul côté désavantageux de sa transformation. Le soleil avait ce on-ne-sait-quoi de réconfortant. Les vampires en avaient été privé... Ils avaient tout: la jeunesse et la vie éternelle. Maintenant, ils vivaient sans se cacher et étaient les maîtres. Sauf la chaleur. Le froid et la nuit seront, et à tout jamais, leurs seuls alliés.
Peut-être est-ce pour ça que Dracula les a entrainés au sommet? Pour combler un vide.
On ne le saura jamais.

Hannah tritura son bracelet. Un artefact qui la protégeait des rayons mortels de l'astre ennemi. Ce n'était pas un mythe. Le soleil et ses flammes lointaines leur étaient fatales. Peut-être, qu'un jour, les vampires bénéficieraient d'une mutation pour les protéger. Mais ce n'est pas le cas. Peut-être que si? En revanche, peu de vampires se risqueraient à l'expérience. Hannah était la dernière d'ailleurs.

Enfin bref.
La vampire vint à se rappeler le comment du pourquoi elle avait quitté Berlin pour le Mexique. Et pas pour n'importe où: en pleine cambrousse dans une forêt tropicale.
Heureusement, elle ne ressentait aucun inconfort et son bracelet faisait son travail, l'empêchant de se transformer en un gros tas de cendre sans nom. Ou peut-être que si, une épitaphe du style "ci-git une vampire qui a eu la bonne idée de sortir sans un artefact.
Dame Wagner!  Hannah revint à elle quand un de ses compagnons de route l'appela. Oui? Dit-elle, il n'avait pas pu la ramener à elle pour rien. On arrive à la cité. OH! ENFIN! Elle ne ressentait peut-être pas l'inconfort de la chaleur, mais elle commença à en avoir marre de marcher quasiment à l'aveugle dans cette forêt. L'objet qu'il venait chercher avait intérêt à marcher vu tout ce qu'ils avaient mis en œuvre pour le déterrer de sa cachette. Ne laissant rien paraître, l'exécutrice - tiens? D'ailleurs, c'est vrai! Elle était un bourreau elle, à la base! Qu'est-ce qu'on avait eu à l'envoyer ici?! - dit: Dépêchons nous, sa majesté nous attends. La mention du titre du roi eu l'avantage de plonger ses compagnons dans une certaine impatience bienvenue. Plus vite ils apportaient l'artefact incas, plus vite ils rentraient.
Ceci dit, ils étaient peut-être impatients de clôturer cette mission, ils n'étaient point aveugles.
L'artefact. Un masque magique pouvant contrôler l'eau. Quelle grandeur aurait encore leur peuple si Dracula l'avait entre les mains? Hannah ne pouvait que l'imaginer. Quelle magnificence!

Enfin! La végétation sembla se dégager. Laissant place à une immense pyramide à l'inspiration incas où la nature avait repris ses droits. Ils étaient enfin arrivés. Allons-y! J'ai un mauvais pressentiment. Pas qu'elle pensait que l'édifice renfermait des pièges - quoique, ça aurait pu être le cas... Hannah imaginait mal un objet avec ce genre de pouvoir être mis dans un lieu sans la moindre sécurité - mais il était plus que crédible que les opposants aux vampires essayent de leur couper l'herbe sous le pied. Autant se dépêcher et ramener le masque en lieu sur.


Le groupe fit le tour pour trouver une entrée. Un de ses partenaires tomba sur une petite ouverture cachée. Cela fera l'affaire. Hannah fit partie du groupe charger des investigations à l'intérieur de l'édifice tandis que d'autres surveilleraient l'endroit pour empêcher qui que ce soit d'entrer. Après une dernière concertation, le groupe de l'intérieur entra dans la pyramide à la recherche du masque.
made by black arrow

_________________
2fc888vp 3rbnr4zm
I've been running through the jungle, I've been running with the wolves to get to you. I've been down the darkest alleys, Saw the dark side of the moon to get to you☾☾
Abraham Van Helsing
Abraham Van Helsing
Admin tea lover & Enfant d'Eve et d'Adam
Messages : 269
Date d'inscription : 23/12/2020

Apocalypto (Mexique) - Hannah & Bram Empty Re: Apocalypto (Mexique) - Hannah & Bram

Lun 26 Sep - 21:41
Apocalypto
Hannah & Bram
En temps normal, il est toujours plus facile d'attaquer une place forte de nuit : moins de gens réveillés veut forcément dire moins d'yeux ouverts, et donc moins d'yeux qui peuvent nous voir. Mais dans un monde gouverné par les vampires, la situation s'inverse totalement, et le jour est devenu le moment de la journée le moins risqué, car de simples humains sont beaucoup plus simples à neutraliser. Bien sûr Dracula n'est pas bête et si le site est d'importance, il laissera quelques sbires réveillés, grâce à des artefacts puissants et hors de prix qu'il achète ou négocie en échange de la protection de certains sorciers et une place enviée à sa cour... C'est donc le jour, et quand le soleil est haut qu'il faut frapper, afin d'avoir le plus de temps, et de marge de manoeuvre avant le réveil de ses soldats les plus dangereux et les plus impitoyables. Surtout qu'il y a une grande différence entre des gardes endormis qui peuvent toujours se réveiller en cas de coup dur ou d'ennui, et des gardes physiquement incapables d'ouvrir les yeux tant que la nuit n'est pas tombée...

On est donc au moment idéal, Ignacio et moi nous trouvons dans les fourrés épais, trempés de sueur à cause de l'air moite qui est presque palpable, alors que le soleil perçant crée une légère brume. La pyramide est immense, massive, plus haute encore que le Parlement de Londres, peut-être même plus haute que Big Ben, avec ses étages réguliers, et ses deux rangées d'escaliers majestueux malgré les lianes et les racines qui la recouvrent à moitié. Il n'est pas aisé de surveiller une aussi grande bâtisse, et c'est à notre avantage, car notre objectif recèle de nombreuses entrées et sorties, certaines discrètes voire totalement cachées. Et grâce à mon guide nous arrivons à nous en rapprocher assez pour découvrir un de ces passages se dessinant à peine sous les plantes grimpantes. D'un coup de sarbacane, il immobilise le seul garde présent de ce côté, et dès qu'il s'effondre je retiens mon souffle, patientant quelques secondes pour être sûr que personne ne l'a vu tomber, avant de cacher son corps sous des feuilles et des buissons, et nous tailler un chemin dans l'entrée à coups de machette acérée.

A peine à l'intérieur la température chute, et il fait presque frais, voire froid en comparaison... obscur également. Je sors deux lampes de poche que nous allumons, réduisant sa luminosité au minimum. Quelles inventions extraordinaires que cette petite source de lumière qui ne craint pas le vent ou la pluie, qui ne risque de mettre le feu nulle part et qui peut même servir d'arme en cas de besoin. Nos semelles crissent sur la terre battue sablonneuse du sol alors que quelques bruits de gouttes retentissent de temps en temps. Sous le faisceau de ma lampe apparaissent des bas-reliefs sculptés représentant l'histoire des dieux et déesses, des cosmogonies, et autres merveilles que je souhaiterais contempler pendant des heures si j'avais le temps. Si je l'avais... mais je ne peux pas. Espérant qu'un jour quelqu'un puisse avoir plus de temps que moi pour garder une trace de tout ça, on continue de s'avancer lentement dans les tréfonds de la pyramide, avant de distinguer au détour d'un couloir une lueur bleutée mouvante, comme des reflets d'eau. On coupe nos lampes, la luminosité étant assez suffisante, et on débouche dans ce qui semble être un caverne, ou l'intérieur de la pyramide, dans lequel se trouve un lac et une autre structure, plus petite. Une autre jungle s'y trouve, mais différente de celle dehors, poussant dans une semi-obscurité, et ne profitant du soleil que par les ouvertures créées sur les côtés et en haut. Le spectacle est à couper le souffle, et une fois la voie libre, je prends quelques photos avant qu'on continue notre marche. On croise quelques silhouettes mais on tente de les éviter. Notre objectif est de gagner le petit temple sans attirer l'attention, c'est forcément là que doit se trouver la relique.

Apocalypto (Mexique) - Hannah & Bram 2cf38c45ffa935d1f42093f91ad7dd8d

Plusieurs fois on doit s'arrêter et se plaquer contre un mur pour laisser passer un garde, mais on s'approche sans encombres, trottinant accroupis alors qu'on traverse le pont enjambant un gouffre s'enfonçant dans les profondeurs du sol. Toujours rien. Je grimpe les marches, adossé contre le muret, me faisant le plus petit possible, et une fois en haut je me glisse dans la salle, sauf que je remarque deux choses : la première est le masque, magnifique, merveilleux, scintillant doucement dans la pénombre, et la deuxième est la jeune femme qui en est tout près, les mains tendues sur le point de le saisir.

Stop! Stop ne faites pas ça!

Bien sûr elle n'est pas seule et deux humains sortent de l'ombre, pointant leurs carabines sur moi, la mine sévère mais pas vraiment menacés, ce que je prends pour une insulte, quelque peu.

Ce genre de temple recèle des pièges. Si vous ôtez le masque sans faire attention ça pourrait mal finir pour nous, mais pour toute la vallée...

_________________

Abraham Van Helsing
“Bien qu’innocent, tu dois expier les péchés de ton père.” Horace

Hannah Wagner
Hannah Wagner
Enfant de la Nuit
Messages : 49
Date d'inscription : 23/07/2021
Age : 34

Apocalypto (Mexique) - Hannah & Bram Empty Re: Apocalypto (Mexique) - Hannah & Bram

Jeu 8 Déc - 12:51
Apocalypto

tumblr_oth1btxegS1vcaitdo1_500.gif tumblr_inline_o5zdkwMMVu1rifr4k_500.gif
Les différences températures entre le dehors et le dedans de la pyramide étaient drastiquement différentes. Même protégée par son bracelet pare-effet-du-soleil, Hannah le ressentait. Cependant, loin de s'en formaliser, elle fut d'autant plus motivée de finir cette mission et de rentrer chez elle. Plus vite c'est fait. Plus vite elle rentre. Et, apparemment, elle n'était guère la seule à penser cela.
La jungle ne réussissait pas à tout le monde, visiblement.


L'intérieur de la pyramide était entièrement plongée dans l'obscurité. Si Hannah n'en fut guère dérangée de part sa nature de créature de la nuit, il n'en fut guère le cas pour d'autres du groupe. Des humains qui servaient avec assiduité les vampires dans l'espoir que Dracula leur accorde le Baiser qui les arrachera à une vie de mortels. De ce fait, certains commencèrent à sortir les lampes torches. Par réflexe dues à ses années à mener des équipes quasiment essentiellement composées de simples mortels, Hannah leur signala de faire attention. Elle se doutait bien que quelque soit la nature de l'artefact que Dracula les avait envoyés chercher, ils ne devaient pas être les seuls à vouloir mettre la main dessus. Si ça se trouve, ils n'étaient pas seuls et Hannah ne voulait pas provoquer de combats inutiles.

Après plusieurs minutes de marche dans une cavité étroite mais suffisant pour laisser marcher trois personnes côte à côte, le groupe aperçu une lumière au loin. De couleur bleutée et suffisamment puissante pour que les humains du groupe éteignent leurs lampes-torches. Bientôt, ils arrivèrent dans une immense cavité.
Immense comment?
Ben assez immense pour avoir une pyramide DANS la pyramide. Ainsi que d'avoir sa petite forêt vierge personnelle. Eeet... Un lac! Waw! C'était sublime! On dirait un tableau! Pensa Hannah. De toute évidence, la vampiresse ne fut pas la seule à avoir eu cette pensée puisque le photographe du groupe n'attendit pas qu'on lui demande pour prendre quelques clichés. Cela fera joli dans le dossier de rapport de mission.

Sur ces bonnes pensées, Hannah et son groupe s'aventura jusqu'au commencement du groupe puis elle prit la parole: Dispersez-vous mais faites attention! Faites le guet pendant que je récupère l'artefact! Elle n'eu guère besoin d'en dire plus que les membres du groupe se dispersèrent. Seules deux personnes, armées de fusils, restèrent à ses côtés comme gardes du corps. Pas qu'elle en aie besoin mais ils savaient que si il arrivait quoique ce soit à leur cheffe de groupe, ils pourraient toujours se brosser pour figurer sur la liste des prétendants au Baiser de Dracula.

Enfin bref, le trio s'engouffra sur le pont puis dans la pyramide secondaire. C'était sublime mais ils n'avaient pas le temps de faire du tourisme. Ceci dit, Hannah mit dans un coin de sa tête que cela serait une bonne idée de retaper l'endroit pour en faire une base secondaire pour sa race. Un pied-à-terre au Mexique. Ceci dit, elle se doutait que Dracula ne jetterait jamais son dévolu sur un lieu en ruine, abandonné, perdu en pleine cambrousse! Quitte à avoir un pied-à-terre quelque part, l'intérêt ça serait qu'il soit au milieu de "tout". Présentement, après tout, si sa Majesté avait choisi cet endroit, c'était uniquement pour le Masque qu'il protégeait. Bon, restons concentrés!

En moins de temps qu'il ne fallu pour le dire, Hannah se retrouva dans une salle, superbe comme le reste malgré le côté "poussiéreux", où se trouvait l'objet de leur visite. Impatiente, un peu trop, la vampiresse se précipita et tendit les mains pour prendre l'artefact. Mais fut interrompue par une voix. Elle se tourna vers celui qui avait eu le toupet de lui donner un ordre et vit un homme. Un humain, visiblement. Ce dernier fut, aussitôt, mis en joue par les deux gardiens d'Hannah. Loin de s'en formaliser, il préféra la mettre en garde.
... Putain, elle avait failli faire une faute de débutante. Si ce masque était un artefact magique, elle ne voyait, effectivement, pas les propriétaires d'origine ne rien faire pour le protéger de toutes tentatives de vol. Cependant, une autre chose la chagrinait et l'énervait. Elle en fit donc part: Bordel! Ils faisaient quoi vos potes? Ils dorment ou quoi? Le fait que deux personnes - ayant remarqué que l'homme qui l'avait mise en garde n'était pas tout seul - soient arrivés jusqu'ici signalait le fait que les zigotos qui faisaient le guet s'étaient fait avoir. Un de ses gardiens réalisa la chose et fit un signe qu'il allait voir ce qui se tramait, laissant son compagnon jouer les protecteurs tout seul.

Génial... Pas comme si elle avait réellement besoin d'être protégée de toute façon.

Et à qui ai-je "l'honneur"? Dit-elle en regardant l'autel du masque pour vérifier si il n'y avait pas de piège. Bordel, cette mission se déroulait trop bien! Un truc allait finir par leur tomber sur le coin de la figure!
made by black arrow

_________________
2fc888vp 3rbnr4zm
I've been running through the jungle, I've been running with the wolves to get to you. I've been down the darkest alleys, Saw the dark side of the moon to get to you☾☾
Abraham Van Helsing
Abraham Van Helsing
Admin tea lover & Enfant d'Eve et d'Adam
Messages : 269
Date d'inscription : 23/12/2020

Apocalypto (Mexique) - Hannah & Bram Empty Re: Apocalypto (Mexique) - Hannah & Bram

Jeu 15 Déc - 22:10
Apocalypto
Hannah & Bram
Pendant quelques secondes qui me semblent des siècles je reste caché à l'entrée de la pyramide, découvrant avec horreur que mon guide et moi ne sommes pas seuls, et avec une horreur encore plus grande qu'un des trois présents s'approchait dangereusement du masque que l'on convoitait, tendant les mains vers lui. Vite, trop vite je dois me décider, entre rester caché et attendre éventuellement un meilleur moment pour agir et reprendre le masque, quitte à ce qu'elle déclenche quelque chose aux conséquences terribles, ou l'arrêter, ce qui voudrait dire me dévoiler et annuler ainsi tout effet de surprise. Pourtant je dois rapidement me rendre à l'évidence : je ne sais comment est protégé cet artefact mais une chose est sûre : il est protégé, et certainement de façon magique... un objet de cette valeur ne devrait pas être si facile à retrouver et à emmener... Alors je tranche et me relève, révélant ma position.

C'est là que je la reconnais, elle qui était restée dans l'ombre jusque là. Hannah, le bras armé de Dracula, et surtout, la femme de Aurélius, le loup qui m'a mordu, l'agent double. S'il l'envoie elle, jusqu'ici, en possession d'un artefact lui permettant de marcher en plein jour, c'est que la mission est d'envergure et que le prix est gros. Raison de plus pour intervenir... et vite, avant que l'objet convoité ne retombe dans les mains griffues du vampire, et qu'avec cet objet il puisse accroître son pouvoir déjà bien trop important. Et en tant que tel elle doit me connaître, ou avoir entendu parler de moi... ce qui risque de me trahir. Qu'est-ce qu'un banal médecin viendrait faire ici? Au milieu de la jungle perdue? Certainement pas une promenade de santé. Et ça risquerait de révéler mon appartenance au Club, et mon soutien à la résistance. Alors, autant jouer l'idiot, en quelque sorte.

Je m'appelle Hans Leuwen et je suis archéologue. Je suis en mission pour l'université d'Amsterdam pour explorer cette pyramide. Les ouvriers que nous avons embauchés ont été retenus plus haut à cause d'une crue du fleuve et ils arriveront demain. Et vous, que faites-vous ici?

Je tente de jouer mon rôle jusqu'au bout et pointe vers le masque toujours sagement installé sur son piedestal.

C'est une représentation d'un dieu très puissant, et ce peuple avait l'habitude de construire des pièges dans leurs temples. Il y a de très fortes chances pour que ce soit piégé et déclenche un mécanisme, ou la destruction de la pyramide toute entière... Alors... je m'abstiendrai, si j'étais vous... Au moins le temps d'examiner l'installation.

Et j'avance l'air de rien, comme si je n'étais pas inquiété par les armes tenues par les gardes, mais me penche vers le socle, tournant lentement autour.

Et vous? Etes vous aussi des archéologues?


_________________

Abraham Van Helsing
“Bien qu’innocent, tu dois expier les péchés de ton père.” Horace

Hannah Wagner
Hannah Wagner
Enfant de la Nuit
Messages : 49
Date d'inscription : 23/07/2021
Age : 34

Apocalypto (Mexique) - Hannah & Bram Empty Re: Apocalypto (Mexique) - Hannah & Bram

Jeu 23 Fév - 17:36
Apocalypto

tumblr_oth1btxegS1vcaitdo1_500.gif tumblr_inline_o5zdkwMMVu1rifr4k_500.gif
En entrant dans l'édifice, Hannah se senti étrange... Comme si elle avait un mauvais pressentiment. Elle espérait, de tout son cœur qui ne battait plus, qu'elle se faisait juste des idées et que c'était uniquement le stress de son départ de la maison.
En tout cas, ses maux de tête voulaient se rajouter à la partie et ce n'était guère une partie de plaisir. Elle était, de plus, d'humeur massacrante; se promettant que si quelqu'un voulait lui mettre des bâtons dans les rues, elle le lui ferait regretter.


Ce qui, évidemment, ne tarda pas. Elle avait trouvé l'artefact demandé par sa Majesté. Hannah s'apprêtait à le prendre à pleines mains - réflexes idiots mais elle était à bout dans cette forêt amazonienne -  mais fut reprise de volée par un homme. Que Hannah devina, sans difficulté, n'étant pas membre de son groupe. On les avait suivi. Comme précisé ci-dessus, elle était d'humeur massacrante et fit une remarque mi- agressive mi- cynique à ses hommes avant de demander à l'inconnu de dévoiler son identité.
Va savoir pourquoi, mais elle sentait le mensonge. En lisant le briefing de mission, elle était quasiment sure d'avoir lu que cette pyramide était encore inconnue du commun des mortels...Alors qu'est-ce que fichait un archéologue agrégé d'une université ici? Est-ce que le timing entre la mission "simple découverte" et la rédaction du rapport était si espacé que ça?

Elle fut tentée de lui demander si il ne la prenait pas pour une idiote quand le reste de son récit attira son attention. Un piège. Haaa! Oui! M*rde! Pas faux! Elle était si impatiente de rentrer qu'elle avait oublié cette possibilité. Bon, pour sa défense, personne dans son groupe n'avait l'air de penser à la possibilité d'un piège.


Note pour plus tard: affiner les exigences des castings quand on sélectionnait les membres d'une mission. Il y aurait pu avoir des morts parmi les futurs élus du Baiser.

Des archéologues, des chercheurs... On est une équipe de recherches. Demi mensonge, ils n'étaient pas là pour rechercher - déjà fait par un autre groupe - mais pour prendre. Elle sentait le piège mais cet homme semblait avoir plus à proposer que ce qu'elle avait lu dans le briefing de mission. Alors, autant jouer à l'idiote innocente pour profiter des compétences qu'il avait à proposer. Je m'appelle Hannah. Dit-elle, dévoilant une partie de son identité. Rien de grave, elle n'était pas la seule personne sur cette Terre à s'appeler Hannah. Elle souhaitait juste qu'il lui fasse confiance et lui donner un nom était la meilleure façon d'y arriver. Elle aurait clairement pu donner un faux nom mais elle craignait ne pas réagir si jamais il l'appelait par le faux.


Hannah laissa l'homme observer le socle du masque avant de dire: Et donc? Une idée?
made by black arrow

_________________
2fc888vp 3rbnr4zm
I've been running through the jungle, I've been running with the wolves to get to you. I've been down the darkest alleys, Saw the dark side of the moon to get to you☾☾
Abraham Van Helsing
Abraham Van Helsing
Admin tea lover & Enfant d'Eve et d'Adam
Messages : 269
Date d'inscription : 23/12/2020

Apocalypto (Mexique) - Hannah & Bram Empty Re: Apocalypto (Mexique) - Hannah & Bram

Lun 13 Mar - 22:04
Apocalypto
Hannah & Bram
L'esprit humain est parfois curieux : pouvoir passer des heures à réfléchir au meilleur plan possible, à peser le pour et le contre, envisager toutes les possibilités et tous les cas de figure, d'agrémenter le tout de croquis et de cartes sans avoir LA révélation, la vraie solution pour le plan réussi... et pouvoir être capable d'une fulgurance incroyable en une fraction de seconde, dans un lieu et à un moment tout sauf propices. C'est ce qui m'arrive là, quand en un instant j'arrive à me saisir de cette idée, de cette solution qui sera peut-être la bonne. Car oui, il y a le risque qu'elle me connaisse, qu'elle sache qui je suis, de par mon père, mais aussi par mon travail pour le Club, mais il y a également une chance qu'elle n'en sache rien et c'est là mon coup de poker à jouer. Je me lance donc pour répondre à ses questions, et tenter de gagner assez de temps pour trouver comment nous emparer du masque sans tout détruire, retenant mon souffle jusqu'à ce qu'elle réponde enfin, avec des secondes qui ont l'air de durer des siècles.

Puis mon coeur repart et je respire enfin quand je vois sa réaction, et sa surprise par rapport à mes explications, avant la réalisation qu'il y a une chance, même mince, que ce que je dis est vrai. Je tente au maximum de cacher ma joie et mon soulagement, jouant toujours le type perdu mais aussi concerné, alors que je m'explique, lui servant un mensonge sur un plateau au fur et à mesure que je l'invente. Pas de peur non, mais je dois garder une sorte de lueur du passionné découvrant enfin ce qu'il a passé sa vie à chercher, ou à peu près, et l'ignorant presque au profit du masque dont je suis tout proche, avant de me tourner enfin vers elle.

Oh vous aussi? Quelle coïncidence ! Vous venez de quelle université? Qui est le chef de votre département d'archéologie? Peut-être que je le connais! Le monde des passionnés de choses enterrées et poussiéreuses est bien petit.

Faussement enjoué je lui souris avant de tendre la main vers elle.

Ravi de vous rencontrer mademoiselle Hannah. Ou devrais-je dire madame? Navré, on rencontre encore peu de vos consoeurs sur les chantiers de fouille...

Espérant qu'on va en rester là je me contente de m'avancer vers le masque et examiner son socle, tout en faisant signe à mon guide de m'approcher, à qui je parle en espagnol rapidement.

Est-ce que tu sais comment on protégeait les trésors ici ? Des légendes autour de cet endroit ?
Oui senor... on dit que les empereurs étaient enterrés avec du sang de dragon... et que le sang de dragon pouvait tuer... mais je n'en sais pas plus, juste que c'est dangereux... Très dangereux ...


Je hoche la tête après l'avoir remercié et effleure doucement le socle, cherchant un quelconque mécanisme.


_________________

Abraham Van Helsing
“Bien qu’innocent, tu dois expier les péchés de ton père.” Horace

Hannah Wagner
Hannah Wagner
Enfant de la Nuit
Messages : 49
Date d'inscription : 23/07/2021
Age : 34

Apocalypto (Mexique) - Hannah & Bram Empty Re: Apocalypto (Mexique) - Hannah & Bram

Lun 19 Juin - 17:47
Apocalypto

tumblr_oth1btxegS1vcaitdo1_500.gif tumblr_inline_o5zdkwMMVu1rifr4k_500.gif
Facile cette mission? Mais mon oeil! Si elle se rappelait de ce que le type au briefing disait c'est que la pyramide n'avait jamais été découverte. Hannah se rédigea, comme note mentale, de rappeler à cet homme ce que voulait dire "pas être découverte".

Parce que si ça avait été le cas, qu'est-ce que ces deux-là fichaient ici, bordel?! Hannah sentait encore une de ses migraines pointaient le bout de leur nez dans ses tempes. Heureusement qu'il faisait plus frais ici qu'à l'extérieur parce qu'elle serait déjà les genoux à terre avec cette douleur qui pulsait dans sa tête.
La vampire considéra sérieusement l'idée de les transformer en poche de sang rien que pour l'avoir dérangée dans sa mission, histoire de se défouler.


Enfin, elle tenta de se concentrer tentant de balancer mensonge crédible sur mensonge crédible. L'important, c'était de filer tout en prenant ce foutu masque... Et, le plus efficace, était de profiter de cet homme, Leuwen, qui semblait en savoir plus qu'il ne le disait. Elle sentait qu'il tentait de l'entuber mais Hannah, en tant que vampire, avait plus du tour dans son sac. Evidemment, il tenta d'en savoir plus. Hannah balança la première université qui lui vint à l'esprit: de l'université d'Oxford. Réputée comme une des meilleures universités au monde et possédant une option dédiée à l'archéologie, ce mensonge était crédible. Heureusement, Hannah était quelqu'un de très curieux et c'était le genre d'information qui l'intéressait. Elle connaissait donc l'équipe de recherche de l'université d'Oxford sur le bout des doigts, comme si elle en était membre. Sir David Jackson. Leuwen tendit sa main vers elle et elle accepta de lui serrer la pince. Madame. Dit-elle en tournant sa main gauche, celle avec laquelle elle avait serré celle de l'homme, vers le haut pour lui montrer son alliance.

Politesses d'usage faites, les deux groupes se retrouvaient alliés par la force des choses. Hannah évita, cependant, de baisser sa garde. Le fait que les deux hommes commençaient à converser en espagnol ne la rassurait pas. Autant avide de connaissance, elle devait bien avouer que cette langue était compliquée pour elle. Hannah comprit, cependant, quelques mots comme "empereur", une formule comme "sang du dragon" et "dangereux". C'était pas mal, cependant.

Hannah commença à s'éloigner pour voir si le mécanisme leur permettant de prendre le masque en toute sécurité ne serait pas plus loin. Elle atterrit devant une grande fresque gravée représentant un dragon terrassé par un homme couronné. L'animal semblait saigner à mort. Dans un anglais parfait, Hannah appela un de ses hommes connus pour savoir lire les écritures antiques.
made by black arrow

_________________
2fc888vp 3rbnr4zm
I've been running through the jungle, I've been running with the wolves to get to you. I've been down the darkest alleys, Saw the dark side of the moon to get to you☾☾
Abraham Van Helsing
Abraham Van Helsing
Admin tea lover & Enfant d'Eve et d'Adam
Messages : 269
Date d'inscription : 23/12/2020

Apocalypto (Mexique) - Hannah & Bram Empty Re: Apocalypto (Mexique) - Hannah & Bram

Lun 17 Juil - 18:25
Apocalypto
Hannah & Bram
Je suis comme un équilibriste sur son fil, tentant de garder le cap sans regarder dans le vide. Exercice intéressant mais un peu angoissant, surtout lorsqu'on connaît les risques et les conséquences si les choses se passent mal : le masque pourrait être détruit, et cela serait une perte immense pour le patrimoine culturel mondial tout en épargnant de nombreuses vies, il pourrait tomber entre de bonnes mains, et être exposé dans un quelconque musée sans que personne ne se doute de son pouvoir, mais avec le risque d'être volé, il pourrait être pris par cette équipe envoyée par le vampire, ou bien j'arriverai à l'avoir. Pourtant j'essaie de chasser toutes les possibilités tragiques pour me concentrer sur le mensonge que je lui sers, brodant pour créer un joli motif tout en me forçant à en imprimer chaque détail. A tout retenir. Tout en jouant le rôle de ce chercheur passionné. Mon coeur bat vite, et j'espère de tout coeur que le bruit de l'eau grondant tout autour de nous serait capable de calmer ce bruit qui m'apparaît comme assourdissant.

Je n'ai pas besoin de sourire lorsqu'elle me répond "Oxford" car je sais pertinemment que c'est un mensonge, que ce soit l'université ou le nom. J'y ai donné quelques conférences et j'ai visité leur département d'anthropologie. Je lui accorde une poignée de main franche, relâchant mon étreinte au bout d'une seconde avant de reculer.

Ce nom ne me dit rien, mais peut-être a-t-il été récemment embauché ou promu? On ne peut pas se souvenir de tout malheureusement, madame...

D'un commun accord chaque groupe se sépare, se livrant à ses propres examens et recherches, scrutant les bas-reliefs, effleurant les sculptures, tâtonnant sur les chambranles de porte. Par dessus mon épaule je les entends converser mais sans vraiment comprendre de quoi ils parlent, ou même la langue dans laquelle ils s'expriment. Puis d'un coup un bruit sourd résonne puis le sol se met à trembler. Qu'est-ce qui se passe? Je regarde autour de moi, ainsi que mon guide, avant de remarquer qu'un homme de main de la vampire, immortel ou non, regarde le mur d'un air ahuri, la main en l'air, comme s'il suspendait son geste. Ce qui n'augure rien de bon. Il a dû déclencher un mécanisme. Pendant un instant ou deux, tout le monde est dans la stupeur, cherchant l'origine du bruit tout en tentant de se stabiliser, avant que quelqu'un ne crie.

La porte! La porte se referme!

Et je constate avec horreur qu'il a raison : une immense, et sûrement très lourde plaque de pierre descend du plafond, et en quelques secondes bloque complètement l'issue, nous laissant dans une semi obscurité grâce aux quelques ouvertures laissant filtrer la lumière du jour et les reflets de l'eau, mais trop petits pour que l'on puisse s'y glisser. Le silence revient, presque assourdissant après les grondements et les tremblements, et on échange des regards aussi inquiets que paniqués.

Bon, il va falloir trouver une sortie. Il y en a forcément une.

Puis quelqu'un crie de surprise, ou de frayeur, sans savoir qui. Je me tourne dans la direction du bruit, cherchant à comprendre lorsqu'une remarque fuse dans l'obscurité.

De l'eau! Il y a de l'eau qui rentre!

Oh non.

_________________

Abraham Van Helsing
“Bien qu’innocent, tu dois expier les péchés de ton père.” Horace

Hannah Wagner
Hannah Wagner
Enfant de la Nuit
Messages : 49
Date d'inscription : 23/07/2021
Age : 34

Apocalypto (Mexique) - Hannah & Bram Empty Re: Apocalypto (Mexique) - Hannah & Bram

Mer 26 Juil - 22:20
Apocalypto

tumblr_oth1btxegS1vcaitdo1_500.gif tumblr_inline_o5zdkwMMVu1rifr4k_500.gif
Ils se méfiaient les uns les autres. C'était évident. Ils étaient peut-être bons menteurs, chacun des deux dirigeants savaient qu'il ne fallait pas tenir parole pour acquise.
Hannah avait déjà fait le deuil d'une mission tranquille. Pas grave. Un peu d'actions de temps en temps, ça ne fait pas de mal!

C'était évident qu'il ne le croyait pas et jouait à qui sera le plus malin. Bref. Hannah était trop vieille pour ces conneries et, d'un commun accord, ils décidèrent de s'allier. D'un regard, elle fit comprendre à ses hommes de se tenir prêts tandis que les deux groupes opposés allaient vaquer à ses occupations respectives. Hannah trouva une fresque...Elle réalisa, également, qu'elle avait d'énormes lacunes dans le déchiffrage de ces symboles. Elle appela donc un de ses hommes réputés pour s'y connaitre. Un humain qui s'était allié pour, comme beaucoup, espéré recevoir le Baiser de Dracula et échapper à une mortalité fatale.
De ce fait, il ne se fit pas prier.

Mais il eu à peine le temps de se mettre au travail que le sol se mit à trembler. Réflexe oblige, elle empêcha l'homme de tomber.

Un de ses hommes hurla. Il lui fallu une micro seconde pour réaliser qu'une paroi descendait du plafond pour occulter la porte principale. Oh ben génial! En effet, la mission tranquille, ils allaient tous pouvoir s'asseoir dessus. En effet, je les vois mal avoir créer tout ça sans mettre une sécurité. Dit-elle quand Leuwen fit mention d'une porte de sortie. Elle se prépara à partir à sa recherche quand un autre homme signala l'entrée des eaux.
DE QUOI?!
Mais d'où elle sort? La pyramide n'était pas bâtie contre une montagne et n'était pas souterraine alors comment? Au moins, dans leur malheur, l'eau tomba, d'abord, en cascade dans le puit. Ils allaient avoir quelques instants de répits avant que l'eau ne leur touche les orteils. DYLAN! Ordonna-t-elle. Heu oui madame? C'est toi qui connait le mieux cette pyramide! Où y'a-t-il une sortie? Vite ou on va tous mourir noyés! Le dénommé Dylan sorti un papier de sa besace. Un plan qu'il avait dessiné. Il y a une sortie de secours - si j'ose dire - là-bas! Ro sa mère! Evidemment, il fallait escalader! Pensa-t-elle quand elle vit l'endroit désigné. Est-ce que vous avez le vertige? Demanda-t-elle.
made by black arrow

_________________
2fc888vp 3rbnr4zm
I've been running through the jungle, I've been running with the wolves to get to you. I've been down the darkest alleys, Saw the dark side of the moon to get to you☾☾
Contenu sponsorisé

Apocalypto (Mexique) - Hannah & Bram Empty Re: Apocalypto (Mexique) - Hannah & Bram

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum