-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Alexander
Alexander
Messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : Dans l'ombre

L'argent ne fait pas la liberté [PV Alexander & Rick] Empty L'argent ne fait pas la liberté [PV Alexander & Rick]

Dim 22 Mai - 22:10
Charlottenburg avait en apparence l'air d'un quartier moderne, citadin et aisé. Les grands immeubles fastueux accueillaient bon nombre de restaurants, cafés et autres théâtres huppés. Il n'y avait aucun doute pour dire que c'était le cœur de la vie nocturne de Berlin. Mais derrière tant d'argent et de luxe se cachait en réalité une autre facette de la ville. Ici, les activités sérotinales ne limitaient pas à déguster des plats onéreux ou à aller voir un opéra des heures durant. Dans notre société, une telle somme d'argent brassée en un lieu si concentré ne pouvait vouloir dire qu'une chose : que quelqu'un contrôle ces flux d'argent. Une mafia s'était développée à Berlin, comme c'était le cas en Italie ou en Grande-Bretagne. Et il fallait dire que pour moi, voleur, cet endroit était une mine d'or.

Toutefois, j'évitais de trop m'occuper de leurs affaires. En effet, si tout cet argent était centralisé, c'était bien évidemment pour en faciliter la surveillance. Même pour moi sorcier des ombres, cela s'avérait dangereux. Cependant, un contact à moi m'avait informé qu'une marchandise particulièrement importante allait arriver cette nuit. Le genre qui vaut son pesant d'or mais qui n'était pas assez précieux pour être sous haute surveillance. Et c'était exactement ce que je cherchais. Une montre à gousset en or ayant appartenu à un célèbre politicien français ou quelque chose de la sorte. Son histoire m'importait peu, à mes yeux, seule sa valeur comptait.

Bien que mon contact m'ait déjà donné de multiples informations sur la surveillance et le plan de l'endroit, je pris par précaution le temps d'observer les rondes des gardes. Tout semblait coïncider, pour mon plus grand plaisir. Je finis donc par rentrer dans le bâtiment par une porte un peu plus discrète. Heureusement que mon contact m'avait fourni les plans à l'avance, sans quoi j'aurais mis de longues minutes à me repérer dans cet immeuble. La montre à gousset, arrivée maintenant depuis une bonne heure, devait se situer au sous-sol. La pièce était un peu à l'écart, elle servait d'entrepôt pour ce genre de livraison, avant que la marchandise ne soit vendue ou redistribuée.

En peu de temps, je rejoignis ladite pièce, dont la porte était évidemment fermée. Il ne me fallut pas longtemps pour crocheter la serrure grâce à mes pouvoirs. J'ouvre alors doucement la porte, m'assure que personne ne se trouve à l'intérieur. Je ne vois pour l'instant que des caisses en bois. J'entre alors discrètement dans la salle. Je m'avance vers la caisse la plus proche et l'ouvre sans trop faire de bruit. Mon incompréhension peut probablement se voir dans mon regard lorsque je me rends compte que cette caisse est vide, et les autres aussi.

Un bruit dans mon dos vient rompre le silence de ce lieu. Le bruit de la porte métallique qui se ferme derrière moi. Le bruit de deux hommes qui rigolent d'un air balourd. Merde. L'un s'adressa à l'autre :

- Oublie pas de bloquer la porte avec une caisse pour qu'il ne puisse pas sortir avec sa magie. Ça le retiendra le temps que le boss s'occupe de lui.

Double merde. Triple merde. Contact à la con. Je m'étais bien fait berner. Et non seulement il m'avait piégé, mais pour une raison qui m'est inconnue, il savait comment m'enfermer. Ce n'était pourtant pas chose aisée. Déplacer un objet lourd à travers la serrure d'une porte m'était tout simplement impossible. Encore plus avec la lumière de l'autre côté. Je la sentais mal cette situation. Mon "ami" allait amèrement regretter de m'avoir vendu comme ça. Du moins si je sortais vivant d'ici.
Rick O'Connell
Rick O'Connell
Enfant d'Eve & d'Adam
Messages : 61
Date d'inscription : 13/08/2021
Localisation : Quelque part et ailleurs

L'argent ne fait pas la liberté [PV Alexander & Rick] Empty Re: L'argent ne fait pas la liberté [PV Alexander & Rick]

Mar 24 Mai - 20:26
L'argent
Ne fait pas le bonheur - Alexander & Rick
Dans mon job, il faut avoir des contacts partout, et dans tous les milieux. Etre juste en contact avec les hautes sphères et n'être à l'aise qu'avec des gens de la haute va me griller auprès des criminels des bas-quartiers, et une connaissance des seuls bas quartiers m'empêchera d'aller plus loin que les cuisines dans toute maison bourgeoise ou aristocratique. L'idée est de ne pas faire tâche à se moucher dans les rideaux lors d'une réception guindée, et à ne pas râler pour une trace de doigt sur un verre à confiture rempli de mauvais schnaps dans un bouge... La modération et la demi-mesure. Une touche de caméléon aussi. Et depuis que je me suis lancé dans cette voie ô combien dangereuse mais ô combien excitante j'ai pioché des connaissances à gauche à droite pour être à l'aise partout... De mon enfance à l'orphelinat j'ai appris les bonnes manières et mon catéchisme - c'est toujours utile de pouvoir réciter un psaume ou deux- de mes larcins en tant que gamin je sais parler arabe, connais les rues du Caire comme ma poche et j'ai acquis une solide réputation de pickpocket aux mains légères... de mon passage à la Légion, j'ai appris à manier une arme, à piloter des engins, à tuer aussi, et toute une collection de chansons à boire, en français. Je connais le style et les armes des grandes puissances européennes, et le fait que j'ai commencé à m'intéresser au trafic d'oeuvres d'art m'a donné une bonne base en styles et surtout en prix. Je suis loin d'être un expert mais je sais au moins définir quand une chose vaut de l'argent, ou quand elle ne vaut même pas la peine d'être ramassée...

Et ce soir, profitant d'un passage de quelques jours à Berlin, je réactive mes contacts avec les gens peu recommandables des bas fonds pour une partie de poker totalement illégale mais follement lucrative si je gagne. Et je vais sûrement gagner, car je suis un excellent joueur, et je sais tricher encore mieux que ceux qui essaieraient de tricher contre moi. C'est dire. Mais l'avantage de ce genre de soirées c'est ce qu'on peut y gagner... de l'argent, bien sûr, des objets précieux, évidemment -j'ai même eu un tableau de Poussin entre les mains un soir, que j'ai revendu une belle somme, tout comme une Rolls que j'ai échangée contre un vieil avion- mais aussi des services. Quand quelqu'un perd et ne peut pas payer, c'est là que les choses sérieuses démarrent, et que de bonnes affaires peuvent être faites : savoir qu'on a plusieurs personnes qui nous doivent quelque chose, surtout des services, peut valoir encore plus qu'une enveloppe pleine de billets, et j'aime avoir des débiteurs un peu partout sur mon passage, sur qui je peux plus ou moins compter pour me tirer de la merde - pardonnez l'expression. Je me gare donc à l'extérieur de l'entrepôt, salue les gardes qui me reconnaissent et arrive, en costume sombre bien taillé, le seul que je possède d'ailleurs, cigarette aux lèvres et révolver sous le bras. La table de jeu est installée dans un coin, dans une arène créée par des montagnes de caisses de bois provenant de tout autour du monde, avec en son centre une table ronde couverte d'un tapis vert. Quelques convives sont déjà là, en costume soignés, parfois tape à l'oeil. Des têtes connues, comme le dirigeant d'une chaîne de boucheries, le grec Giovanni qui gère le plus grand club de Berlin, le Moka Efti, ou encore une femme d'un certain âge mais terriblement élégante dans sa robe brodée de perles et aux lèvres peintes en rouge. On se salue, un barman, derrière un bar improvisé à partir de caisses est en train de remplir des flutes de champagne ou des verres d'alcool plus fort. Je dépose mon droit d'entrée sur la table et la fais glisser jusqu'à l'organisateur de la partie qui compte les billets avant de mettre cette somme dans la banque.

On est bientôt au complet et on tout le monde prend sa place. Un nuage de fumée flotte bientôt au-dessus de la table et les parties s'enchaînes, les fortunes se faisant et se défaisant au gré des mains heureuses ou malheureuses. Au bout de deux heures de jeu j'ai failli perdre toute ma mise de départ avant de la récupérer, un des joueurs a déjà été plumé et la tension est à son comble. C'est là que tout le monde décide de faire une pause, et je m'étire, faisant quelques pas, avant de me dire qu'aller arroser la luzerne ne serait pas de refus. Je me mets donc en recherche de la sortie quand j'entends du bruit. Quelque chose. Comme un curieux pressentiment alors que je passe devant une porte métallique devant laquelle est coincée une caisse. Etrange... Le bruit se fait de nouveau entendre et je demande.

Eh... y'a quelqu'un là-dedans? Besoin d'aide?

Une voix timide me dit que oui, et sans trop réfléchir, je pousse la caisse et ouvre la porte, une main tout de même prête à dégainer, juste au cas où la personne enfermée n'est pas là pour rien.
Mai 2021



_________________
ANAPHORE
Alexander
Alexander
Messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : Dans l'ombre

L'argent ne fait pas la liberté [PV Alexander & Rick] Empty Re: L'argent ne fait pas la liberté [PV Alexander & Rick]

Mar 6 Sep - 1:38
J'avais durant de longues minutes cherché un moyen de sortir de cette pièce. Après maintes vérifications, toutes les caisses étaient vides ou ce qu'elles contenaient ne me seraient d'aucune utilité. Une ventilation, même pas la peine d'y penser. S'ils avaient pris soin de bloquer la porte avec une caisse, ce n'était pas pour laisser une ventilation assez large pour me laisser passer. C'était dans ce genre de moment que je regrettais ne pas avoir les mêmes pouvoirs que mon frère. Il lui aurait suffit de se matérialiser en nuage d'obscurité pour passer en dessous de la porte ou bien à travers la serrure.

J'avais aussi en vain tenté d'ouvrir la porte en forçant. Ils n'avaient même pas pris la peine de fermer à clé. La caisse avait nécessité deux hommes, probablement trapus, pour être déplacée. Ce n'était pas moi, avec mon corps relativement frêle, et à travers une porte, qui allait réussir à la pousser.

J'avais fini par me rendre à l'évidence que je n'avais plus qu'à attendre que quelqu'un ouvre la porte de l'extérieur. En espérant que ce ne serait pas "le boss" dont les deux hommes de main parlaient, mais plutôt un garde assez abruti pour tomber dans un piège. Je mis donc à escient les objets inutiles présents dans les caisses, essentiellement des morceaux ou outils en métal. Ils ne me serviraient à rien, hormis faire du bruit. Si un garde m'entend manier des pièces métalliques, il viendrait peut-être vérifier ce que je suis en train de manigancer.

Ce plan dura de longues minutes, enfin probablement. Après 10 minutes, j'avais bien compris que mon plan était ridicule. De toute façon, je n'avais pas entendu une seule personne passer dans le couloir. Vingt minutes, ou peut-être plus d'une heure, plus tard, mes actions bruyantes s'étaient petit à petit transformées en un lourd râle mécanique qui ne laissait entendre que le désespoir d'un homme enfermé dans le noir. Un noir complet pour un quiconque, mais la mince lumière qui pénétrait par la serrure me suffisait à voir presque comme en plein jour. Il fallait bien qu'être un Klemens me serve à quelque chose.

Mes pensées furent dissipées en un instant lorsque mon oreille capta un autre son que celui que je produisais avec les instruments que je maniais. Quelqu'un marchait dans le couloir. Dans ma direction je présumais. Je repris donc mon concert de manière plus active. Une voix se fit entendre :

- Eh... y'a quelqu'un là-dedans? Besoin d'aide?

Je ne m'attendais pas à une voix si... douce. Elle n'était pas douce en soi, mais comparée à celle des deux hommes qui m'avaient enfermés ici, elle semblait mielleuse. L'homme qui se tenait de l'autre côté de la porte ne savait pas non plus ce qu'il se passait. Il ne devait sûrement pas travailler pour le même boss que les balourds d'avant. Je savais que cela était dangereux, mais je ne ressentais aucune hostilité dans la voix que je venais d'entendre. Autant jouer la carte de la pitié et de l'empathie :

- Oui !... S'il vous plait.

Je restai bien évidemment sur mes gardes, mais déclencher un combat maintenant avait toutes les chances de rameuter tous les gardes ici. Et si c'était le cas, je n'avais clairement aucune chance d'en sortir vivant.

Le bruit de la caisse se faisant déplacer fut suivi par le grincement de la porte qui s'ouvrit lentement. Je fis donc la découverte de mon sauveteur : un grand gaillard, plutôt solide sur les appuis, un air sérieux mais pas agressif pour autant et un air d'aventurier. Bon, je m'attendais clairement à pire. La mauvaise nouvelle : il n'avait pas l'air abruti. Un simple mensonge basique ne me sortirait pas de là. Il fallait que je joue la carte de la sincérité, au moins un minimum.

- Merci beaucoup. Je suis désolé de devoir vous pressé, mais j'ai été enfermé ici et j'ai besoin de m'échapper. Je suis un voleur, je pourrai vous rendre un service une fois libre.

L'homme n'avait aucune raison de m'aider, je venais de lui en donner une. Et il ressemblait à un aventurier, c'est bien le genre de guignol qui pourrait collectionner des artéfacts absolument inutiles comme ceux qui pullulent dans les habitations riches de cette ville.
Rick O'Connell
Rick O'Connell
Enfant d'Eve & d'Adam
Messages : 61
Date d'inscription : 13/08/2021
Localisation : Quelque part et ailleurs

L'argent ne fait pas la liberté [PV Alexander & Rick] Empty Re: L'argent ne fait pas la liberté [PV Alexander & Rick]

Mer 21 Sep - 20:24
L'argent
Ne fait pas le bonheur - Alexander & Rick
J'aime m'amuser un peu et essayer de vivre des choses hors du commun, des choses que le commun des mortels n'a pas vécues, même si ça ne se finit pas toujours très bien, soyons honnêtes. Alors oui j'ai déjà survolé en avion les chutes du Niagara, me suis promené dans la jungle pour arriver aux temples d'Angkor Vat au Cambodge, ai chassé le bison dans les grande plaines des Etats Unis et joué quelques parties de poker avec des Cow Boys mais ça m'a aussi valu de me faire courser par un tigre déchaîné à Sumatra, enfermer dans une pyramide en Egypte, ou tirer dessus par ces mêmes cow boys... A souvenirs mémorables, échecs mémorables aussi... Et à force, une partie clandestine dans un entrepôt comme celui-ci m'apparaît au final comme quelque chose d'assez banal, comme d'écouter un concert ou d'aller boire un verre dans un café à la mode du centre ville. Parfois il y a juste un peu plus de piment, comme des empoignades au-dessus du tapis vert, j'ai aussi vu un type se faire planter une dague à travers la main parce qu'il avait triché, ou que certains, mauvais joueurs, n'ont pas supporté que quelqu'un d'autre rafle la mise, dont un vignoble Alsacien primé, ce qui a fini en canardage en règle, m'obligeant à rafler ce que j'ai pu de la table avant de me tirer en vitesse, les laissant s'entre-tuer.

En comparaison, cette partie était vraiment un thé dansant pour grand-mères, même si une petite pause tombait à point nommé pour que les quelques esprits un peu échauffés se calment. Sauf qu'en voulant aller à l'extérieur, voilà que j'entends des coups provenant de l'intérieur d'un conteneur. Hein? Au début je pense avoir mal entendu, et que le bruit vient de la salle de jeu où la patience de certains aura déjà été poussée à bout pourtant non. Au loin je vois deux silhouettes fumer une cigarette dans le plus grand calme donc peu de chances que ce soit ça. Un prisonnier? Ca ne m'étonnerait pas, mais après avoir perçu une petite voix sortir de derrière la porte en métal, je me rends compte qu'il y a bien quelqu'un de pris au piège là-dedans. C'est seulement quand j'ai la main sur la poignée que je réalise que le type derrière a peut-être fait quelque chose de mal, une grosse connerie pour qu'il soit traité ainsi mais le mal est fait... Rick, apprends à utiliser d'abord ta tête, et le reste ensuite tu veux?

Ma main effleure la crosse de mon arme que je porte sur moi alors que je me trouve face à un type pas très grand et pas très épais, à la peau extrêmement pâle et aux grands yeux bleus. Pas vraiment du genre effrayant. Il me lance un regard de Saint Bernard reconnaissant qui me fait sourire, avant de rire tout à fait en entendant son histoire.

C'est sûr qu'on n'aime pas trop les voleurs par ici. Mais vous avez volé quoi pour vous mettre dans de tels draps?

Du bruit résonne non loin, on dirait que des gens s'approchent. Une chose est sûre, il faut réagir vite. Je jette un coup d'oeil par-dessus mon épaule avant de reporter mon attention sur ce jeune homme, encore à moitié un gamin face à moi. Sans trop réfléchir j'ôte ma veste de costume que je passe sur ses épaules.

Sors d'ici par la porte à droite. Tu verras une Mercedes dehors, avec une plaque qui se finit par 22. Elle n'est pas fermée. Installe-toi et cache toi. Quand j'aurai fini la partie, je te ramènerai en ville. Allez, file!

Je le fais tourner sur ses talons et le pousse doucement en direction de la sortie. Pour détourner l'attention je fais quelques pas vers la table de jeu et tape violemment des mains en parlant bien trop fort.

Alors, qui est prêt à partir d'ici tout nu, hein? Qui?

Une bonne heure plus tard, j'arrive en vue de ma voiture, et après avoir jeté un oeil au hangar où la partie continue encore, je vérifie que je ne suis pas suivi avant de m'asseoir sur le siège conducteur, et allume le contact.

Alors le prisonnier, t'es toujours ici?

Je ris en le voyant sortir de sous une couverture que j'ai toujours sur le siège arrière et m'éloigne, mes phares balayant les murs en brique du bâtiment, me frayant un passage dans l'endroit désolé à cette heure.

Bon, si tu venais devant et que tu me racontais comment tu t'es retrouvé dans ce guêpier? Ca nous occupera sur la route !

Mai 2021



_________________
ANAPHORE
Alexander
Alexander
Messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : Dans l'ombre

L'argent ne fait pas la liberté [PV Alexander & Rick] Empty Re: L'argent ne fait pas la liberté [PV Alexander & Rick]

Sam 17 Déc - 16:31
Comme je l'avais dit, il n'était pas stupide. Mais je ne m'attendais tout de même pas à ce qu'il rigole en entendant mon histoire. Je m'étais préparé à un "Hors de question, tu as volé, tu restes là-dedans" ou à la limite à un "Désolé, je préfère ne pas me mêler de ça". Mais un rire... Qu'en penser ? Cela pouvait être bon comme mauvais signe. Les gens chaleureux aimaient rire. Les gens sadiques aussi. Il me demanda ensuite ce que j'avais volé. Je m'apprêtais à lui répondre que je n'avais rien volé (ce qui était vrai), mais un mouvement l'interpela. Il finit alors par m'indiquer une sortie et me dit d'aller me cacher dans sa voiture. Il me poussa légèrement vers ladite sortie avant de faire demi-tour. Je marche alors en direction de la fameuse porte avant de l'entendre scander beaucoup trop fort :

- Alors, qui est prêt à partir d'ici tout nu, hein ? Qui ?

Hmm cet homme devait être venu jouer une partie de poker clandestine ou autre. Cela n'était pas trop surprenant venant d'une mafia. Ou alors ce sous-sol servait de club échangiste mais je n'en aurais pas mis ma main à couper.

Je passe le seuil de la porte et tombe en effet face à une Mercedes. Plaque finissant par 22. Ma main se pose sur la poignée de la portière arrière. Pas fermée. Une fois à l'intérieur, je saisis une couverture posée ici, et me cachai dessous du mieux que je le pus. Mon instinct de voleur me disait bien évidemment de partir plutôt que d'attendre ici. Rester dans la voiture d'un inconnu était suicidaire, encore plus lorsqu'il traîne dans les parties de poker clandestines de la mafia. Toutefois, l'endroit regorgeait de gardes. J'étais certes rentré sans aucun problème, mais je me demandais maintenant si cela était grâce à mes talents de sorcier ou bien s'ils m'avaient tout simplement laissé rentrer. Dans le doute, je préférais faire confiance à cet étranger homme à l'allure d'aventurier. Et ce malgré le fait que faire confiance ne m'avait pas réussi ce soir.

Une heure plus tard, j'entends des pas qui se rapprochent de la voiture. La portière s'ouvre, sans que je sache qui venait d'entrer.

- Alors le prisonnier, t'es toujours ici ?

Je reconnais la voix de l'homme qui m'a libéré. Je sors alors de ma "cachette", ce qui, sans surprise, fait rire mon sauveur. Un rire chaleureux. Cela ne voulait rien dire, mais mieux valait un rire comme ça plutôt qu'un rire comme celui de mon frère. Il démarre enfin la voiture et commence à s'éloigner.

- Bon, si tu venais devant et que tu me racontais comment tu t'es retrouvé dans ce guêpier ? Ça nous occupera sur la route !

A ces mots, je fis de mon mieux pour m'installer délicatement sur le siège passager. Je n'avais toujours pas lâché un mot depuis que j'avais croisé cette personne. Cependant, il ne semblait pas me vouloir de mal, même si les apparences pouvaient être trompeuses. Je n'avais pas d'autre choix que de lui parler de toute façon, me taire revenait à éveiller ses soupçons. Mieux valait miser sur la confiance même si cela ne me rassurait guère.

- Comme je vous l'ai dit, je suis un voleur. Et pour répondre à votre première question, je n'ai rien volé. Mon contact m'a vendu et m'a piégé. Il a du toucher une belle somme de la part de la mafia et m'a indiqué une heure et un lieu pour voler une montre à gousset dans le sous-sol où vous m'avez trouvé. Il va le payer ce chien.

Mon regard était rivé sur la route tandis que j'imaginais déjà une manière de me venger. Je me ressaisis alors et me tournai vers le conducteur.

- Et vous, comment s'est passée votre partie ? Ont-ils finis "tous nus" ?

Il semblait aimer rire. Alors faisons le rire.
Rick O'Connell
Rick O'Connell
Enfant d'Eve & d'Adam
Messages : 61
Date d'inscription : 13/08/2021
Localisation : Quelque part et ailleurs

L'argent ne fait pas la liberté [PV Alexander & Rick] Empty Re: L'argent ne fait pas la liberté [PV Alexander & Rick]

Ven 30 Déc - 17:28
L'argent
Ne fait pas le bonheur - Alexander & Rick
J'observe avec surprise le jeune homme que je viens de "délivrer", un type qui doit avoir moins de trente ans, très pâle, aux cheveux couleur corbeau et aux yeux curieusement bleus. Une fois face à lui j'hésite entre le remettre à sa place, pour ne pas m'attirer d'ennuis de la part de la table de jeu, et l'aider. C'est sûr que les choses jouent plutôt contre lui car on se retrouve rarement enfermé par des mafieux pour rien, et alors que je le regarde, je me dis qu'il a peut être tué quelqu'un. Qu'il a peut-être violé une fille, ou mis le feu à un immeuble, tuant des dizaines de personnes, ou bien qu'il... non. Stop. Rick, arrête. Il me dit être un voleur, et d'accord, ça c'est quelque chose que je peux accepter comme "faute", en étant un moi-même. Et le juger pour ça, ça serait un peu l'hôpital qui se fout de la charité non? Si. Surtout que depuis toujours, s'il y a bien quelque chose sur lequel j'ai toujours pu m'appuyer, c'est mon instinct. Et là, mon instinct me dit de le croire.

Alors je lui passe ma veste de costume, et murmure rapidement à son oreille où il pourra trouver refuge le temps que je termine. Je vois qu'il hésite alors je le force à s'enrouler dans mon vêtement trop grand pour lui, et lui donne une légère poussée, afin qu'il se mette à bouger et qu'il ne reste pas comme un lapin pris dans les phares d'une voiture. Et ça marche. Après une seconde il finit par bouger, et disparaître rapidement pendant que j'attire l'attention sur moi, parlant fort et faisant de grands gestes. Par chance on dirait que personne ne l'a remarqué, car la partie se poursuit comme si de rien n'était. Et j'ai presque honte d'avouer qu'au bout de quelques instants seulement j'ai oublié mon rescapé, me concentrant sur mon jeu et ma main. Les tours s'enchaînent, je gagne deux fois sans même oser tricher - je ne suis pas fou non plus- mais sentant l'énervement du grand patron en face de moi, et ses gardes ayant les yeux rivés sur moi je décide de le laisser gagner la dernière manche, pour que je reparte en ayant mes poches un peu plus garnies, mais surtout la tête encore sur les épaules. C'est seulement en me levant, et en voulant attraper ma veste qui n'est pas sur ma chaise que je me rappelle du jeune homme qui doit encore m'attendre. Merde, le pauvre. Je coupe court en échangeant quelques politesses et m'allume une cigarette sur le chemin pour retrouver ma Mercedes. C'est une fois le moteur allumé que je lance à tue-tête ma question, et je souris en voyant qu'il m'a attendu sagement.

Désolé si j'ai tardé, mais il fallait que je donne le change... ça aurait été suspect si j'étais parti trop tôt, et en restant à la table, je détournais les soupçons sur moi. L'attente n'a pas été trop longue?

Je démarre et après un signe à un des porte-flingue qui surveillait les alentours, mes phares balaient les entrepôts déserts qui s'alignent de chaque côté du quai humide, à mesure qu'on s'éloigne du lieu des réjouissances. C'est seulement une fois qu'on est hors de portée que je l'encourage à m'en dire un peu plus sur ce qui s'est passé, et les raisons qui l'ont amené là. Je fronce les sourcils en écoutant son histoire, sans quitter les yeux de la route.

Comment ça? Celui qui t'a doublé avait un intérêt à te faire tomber?

C'est un peu surprenant... à moins qu'il ne veuille se faire mousser auprès du propriétaire de la montre en lui servant sur un plateau une potentielle menace, et lui prouver sa valeur... Moche mais efficace selon les gens. Certains puissants aiment la servilité, d'autres se disent que si ce type agit comme ça, il fera de même pour quelqu'un d'autre dès que l'occasion se présentera... Mais je ris à nouveau à sa question, haussant une épaule.

Je ne les ai pas deshabillés mais je me suis fait un peu d'argent sans fâcher trop de monde. Je considère ça comme une bonne soirée... Et toi alors, qu'est-ce qui t'a amené à gagner ta vie en tant que voleur? Je m'appelle Rick d'ailleurs.

Mai 2021



_________________
ANAPHORE
Alexander
Alexander
Messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : Dans l'ombre

L'argent ne fait pas la liberté [PV Alexander & Rick] Empty Re: L'argent ne fait pas la liberté [PV Alexander & Rick]

Sam 8 Avr - 18:47
Je n'aimais pas trop parler de moi, encore moins aux gens qui trainaient dans le monde du vol et de l'escroquerie. Se faire remarquer est probablement parmi les pires choses à faire en tant que voleur. Je préférai, et à juste titre, ne pas attirer l'attention et rester dans l'ombre. Et je savais qu'un homme qui trainait avec la mafia avait forcément une tendance pour l'arnaque. Cependant, je n'avais pas le choix. Cet homme m'avait sauvé d'une potentielle terrible expérience, au mieux la torture, au pire la mort. Bien que je n'aimais pas trop que l'on s'intéresse à moi, je lui devais bien ça.

Je lui racontais donc ce qu'il venait de m'arriver : ma profession, ma venue ici, la situation dans laquelle je m'étais retrouvée.

- Comment ça? Celui qui t'a doublé avait un intérêt à te faire tomber?

C'était une question que je trouvais très peu pertinente. Il devrait le savoir, lui qui semblait aimer le jeu et l'escroquerie. Lorsque l'on vit dans ce monde de voleurs et de scélérats, on ne peut accorder sa confiance qu'à très peu de monde (pour ne pas dire personne). Et mes clients n'étaient pas une exception. Celui qui a orchestré tout cela aurait pu avoir mille et une raison de me trahir. Peut-être voulait-il prouver à quelqu'un de la mafia que c'était une personne de confiance ? Ou bien quelqu'un l'a payé pour s'en prendre à moi ? J'aurais bien dit mon frère mais ma famille m'avait probablement oublié depuis bien longtemps.

Bref. Je préférais ignorer cette question en lui demandant comment s'était passée sa partie. Apparemment plutôt bien selon ses dires. Il n'a pas fini dépouillé ou martyrisé, ce qui est déjà impressionnant dans ce genre de cadre. Il remonta un peu dans mon estime en me demandant ce qui m'avait poussé à devenir voleur, avant de me donner son nom. Voilà une question qui faisait déjà plus de sens que la précédente.

- Enchanté Rick. Alexander. Et pour répondre à ta question, j'ai décidé de quitter le cadre familial durant mon adolescence. J'ai du apprendre à subvenir à mes besoins par moi-même et je me suis alors naturellement tourné vers le vol.

Je préférais éviter toute la partie "Je me suis orienté vers le vol car mes pouvoirs de sorcier d'ombre liés à ma famille, qui est l'une des plus puissantes familles de sorciers, me donnent une disposition naturelle pour ce domaine". Question de survie.

Seconde question de survie, en savoir autant qu'il en sait sur moi.

- Et toi, que fais-tu dans la vie, hormis jouer aux cartes avec la mafia ?
Rick O'Connell
Rick O'Connell
Enfant d'Eve & d'Adam
Messages : 61
Date d'inscription : 13/08/2021
Localisation : Quelque part et ailleurs

L'argent ne fait pas la liberté [PV Alexander & Rick] Empty Re: L'argent ne fait pas la liberté [PV Alexander & Rick]

Lun 8 Mai - 18:31
L'argent
Ne fait pas le bonheur - Alexander & Rick
Encore une soirée normale dans la vie de Rick : une fois je me retrouve à faire de la contrebande d'oeuvres d'art, un autre soir je dois livrer des armes, la dernière je suis dans un club à Berlin qui prend feu... et ce soir, me voilà à exfiltrer un jeune homme retenu en otage par des mafieux. Et dire que la majorité des gens se contentent d'une vie où ils vont travailler de 8h à 17h, rentrent à la maison, se préparent à manger, dînent devant le feuilleton à la radio, et ne s'autorisent comme folie que d'aller peut-être au théâtre le week end, ou d'organiser un dîner entre amis... Je les plains, dans un certain sens, car je ne pourrais clairement pas vivre une vie comme ça : monotone, régulière et routinière... Cela me donnerait un sentiment d'asphyxie, d'être comme ces hamsters avec leur petite roue, à tourner en rond, encore et encore... Là, je peux être à Berlin lundi, au Caire mercredi, en Inde dimanche, si le Club ou les affaires le veulent, et j'ai besoin de ne pas savoir de quoi demain sera fait. C'est ce qui constitue le piment de l'existence !

Aussi c'est sans trop me poser de questions que je décide de ramener le jeune homme avec moi, et c'est seulement hors de vue des hommes de main gardant les alentours de la table de poker que je lui fais signe de se redresser pour pouvoir discuter tranquillement. Je suis curieux de la manière dont il s'est retrouvé dans une telle situation, et puis ça fera de l'animation sur le chemin de retour. Sauf que le type n'a pas l'air très reconnaissant, et encore moins loquace : rendez service qu'ils disaient... mais bon, maintenant qu'il est là, je ne vais pas l'éjecter au beau milieu de nulle part... On se présente et je le sens un peu se détendre, voire me raconter tout son parcours de vie en quelques phrases. Eh beh, c'est ce qui s'appelle un looping dans la parole! Mais après tout c'est moi qui lui ai posé la question en premier alors...

Eh beh... on dirait que ce soir ça ne t'a pas trop bien réussi on dirait... Tu sais ce qu'ils auraient fait de toi si je ne t'avais pas sorti de là?

J'éclate de rire à sa question. Bien sûr c'est un peu risqué de sauver un type enfermé, surtout enfermé par la mafia : il aurait pu tuer quelqu'un, agresser des enfants, les deux en même temps peut-être, mais j'ai toujours eu un bon instinct avec les gens, et mon instinct me dit qu'Alexander n'est pas une menace. Plutôt un type qui se serait trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, comme ça m'est déjà arrivé bien des fois. Et j'aurais bien aimé, dans sa situation, qu'un type comme moi, même moins beau et moins charmant que moi me vienne en aide.

Eh bien on peut dire que je suis un gamin des rues, qui a développé de multiples talents... mais pour faire simple, je suis ce qu'on peut appeler un aventurier à louer. Tu as besoin de quelqu'un pour une mission dangereuse? C'est moi qu'on appelle... Quant à jouer aux cartes avec la mafia, c'est ma soirée de repos aujourd'hui... Et l'avantage avec les salles de jeu clandestines, c'est que quand on gagne, on gagne plutôt gros... Il ne faut juste pas se faire prendre à tricher !

Je lui lance un regard en coin avant de farfouiller pour enclancher la radio, quand un bruit de moteur me fait jeter un oeil dans le rétroviseur. Bientôt deux pinceaux lumineux percent la nuit et le léger brouillard, sur cette rue déserte.

Tu attendais du monde Alexander? Ou alors ils viennent de se rendre compte que l'oiseau s'est envolé... Accroche-toi.

La voiture nous talonne, roulant à tombeau ouvert, et bientôt des coups de feu résonnent, l'un d'entre eux venant briser le miroir de mon rétroviseur droit. La soirée ne faisait que commencer on dirait...

Mai 2021



_________________
ANAPHORE
Contenu sponsorisé

L'argent ne fait pas la liberté [PV Alexander & Rick] Empty Re: L'argent ne fait pas la liberté [PV Alexander & Rick]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum