-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lizzie McGrand
Lizzie McGrand
Enfant de la Mécanique
Messages : 29
Date d'inscription : 12/10/2021

Spectaculaire, Spectaculaire - Abraham & Lizzie Empty Spectaculaire, Spectaculaire - Abraham & Lizzie

Mar 2 Mai - 4:17

b9f85a8100b9ac8f7db5fab1b9357fc83a925526.gifv

Spectaculaire, Spectaculaire


Lizzie était toute excitée. Ce soir, elle allait au théâtre avec le docteur Abraham Van Helsing. Cela représentait sa première sortie dans un milieu public depuis sa renaissance. Le fait de se retrouver entourée de monde l’angoissait, si on devait être honnête, mais elle savait que le médecin ne la laisserait pas tomber.

De plus, son âme de libraire était ravie d’aller au théâtre. Le docteur Van Helsing avait visiblement acheté deux tickets pour voir la pièce de Ernst Toller. Elle ne connaissait pas encore bien l’auteur, mais était ravie de pouvoir assister de nouveau à une pièce de théâtre. Le médecin lui avait donné les détails de la pièce dans sa lettre, mais l’excitation de la soirée qui s’annonçait lui avait fait tout oublier. Enfin, rien de grave, car en littérature, elle ne connaissait rien de plus plaisant que de se plonger dans un nouveau monde, une nouvelle histoire, et découvrir de nouvelles intrigues.

Elle regarda l’heure et se hâta d’arriver au théâtre. Devant celui-ci, le docteur l’attendait déjà.

“Bonjour docteur. Je vous remercie encore pour l’invitation. Cela me fait le plus grand bien de pouvoir renouer avec mes premières amours”  . Elle ajouta alors avec un sourire “ma toux a disparu. J’ai reçu des soins de la meilleure qualité, je vous remercie de vous en soucier”  

Elle leva les yeux, en admirant la devanture du bâtiment qui se dressait devant elle. Il était impressionnant. Elle en avait entendu parler, mais n’ayant jamais osé sortir, elle n’avait pu le voir de ses propres yeux.
“Je suis heureuse de pouvoir me permettre cette soirée hors de ma librairie. C’est grâce à vous, docteur.”  

Elle rajouta cependant en chuchotant :
“ Cependant, j’avoue que le silence m’angoisse. J’ai peur que mon mécanisme ne puisse s’entendre de trop autour de moi. Si tel est le cas, je ferais en sorte de m’éclipser afin de ne pas déranger les autres spectateurs. J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur.  “ .

Elle attrapa alors le bras que lui tendait le médecin avec un sourire, et telle une enfant qui découvrait les choses avec émerveillement, se dirigea vers l’intérieur du théâtre.

L'intérieur était tout aussi merveilleux à ses yeux. Elle admirait le hall, en se laissant diriger jusqu'à leur place par le médecin.

Une fois celle-ci trouvée, elle s'assit. Elle ne tenait presque plus en place. Elle admirait les rideaux rouges, si banals mais si incroyables à ses yeux.

Elle prit une grande respiration, et fit en sorte de se calmer.

Sa soirée s’annonçait... spectaculaire !
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
I will look for you in every lifetime and love you there.
Abraham Van Helsing
Abraham Van Helsing
Admin tea lover & Enfant d'Eve et d'Adam
Messages : 266
Date d'inscription : 23/12/2020

Spectaculaire, Spectaculaire - Abraham & Lizzie Empty Re: Spectaculaire, Spectaculaire - Abraham & Lizzie

Jeu 1 Juin - 21:03
Berlin
Théâtre
Lizzie & Bram
Spectaculaire, spectaculaire.


Monsieur, votre noeud papillon est de travers.

Je sursaute alors que j’étais en train d’achever de nouer ce fichu ruban de satin autour de mon cou, luttant avec les boucles et les morceaux pendants, face à mon miroir. Cette voix est celle de Jenkins, mon majordome, qui a le don de savoir se déplacer aussi silencieusement qu’un fantôme, arrivant à nous faire sursauter, Séverin et moi, bien trop souvent. Je suis certain qu’il y trouve un malin plaisir, surtout quand je surprends un léger sourire en coin derrière ses airs impassibles.

Permettez.

Sans rien ajouter il s’approche et en quelques instants dompte le reptile de tissu, tel un Hercule du service, et le plie à sa volonté, achevant un noeud papillon impeccable.

Merci Jenkins, encore une fois vous faites des merveilles.
Je sais monsieur.


Le reste de ma tenue : pantalon et veste noire, chemise blanche est des plus classiques mais je ne suis pas du genre extravagant. Ou tout du moins pas en ce qui concerne la tenue vestimentaire… ma vie en dehors du cabinet l’est autrement. Mais ce soir c’est l’homme et non le médecin ou le guerrier qui est de sortie, pour une perspective des plus agréables : ramener à la vie une jeune patiente qu’on m’a présentée, que j’ai soignée et qui souffrait dans cette ville où elle ne connaît personne. Je lui ai donc proposé de joindre l’utile à l’agréable et de partager une passion commune que l’on s’est trouvée à savoir le théâtre.

Je ne connais personne dans mon entourage que cette activité passionne, et je suis enchantée à l’idée que peut-être, si tout se passe bien, nous pourrons nous retrouver régulièrement pour découvrir des pièces ou revoir des classiques.

Nous pouvons y aller! Bonne soirée Jenkins!
Bonne soirée monsieur, amusez-vous bien.


Attrapant ma canne et mon chapeau haut de forme je descends les escaliers et sors jusqu’à la cour de ma maison, où ma sombre berline attend, sagement garée en bas des marches. Séverin, le jeune homme que j’ai pris sous son aile après la mort de ses parents est derrière le volant, et je le rejoins, m’installant sur la banquette arrière.

En voiture!

Nous bavardons de tout et de rien sur le chemin, et nous arrivons bientôt en vue du théâtre. Pris d’un doute je vérifie que les deux billets sont bien dans la poche intérieure de mon veston avant de soupirer en les sentant, sagement rangés. Je sors, donnant l’heure de la fin de la pièce à Séverin avant de l’observer faire glisser souplement l’automobile dans le trafic dense de ce milieu de soirée. A peine arrivé en bas des marches je reconnais une silhouette file et élégante qui se dessine, et un sourire sincère illumine mon visage à son approche.

Mademoiselle McGrand c’est un plaisir ! Vous avez bien meilleure mine que lors de notre précédente rencontre et je suis ravi de voir que mon traitement a pu porter ses fruits.

Je serre doucement sa main en guide de salut, évitant le baisemain un peu trop vieillot, et lui présente mon bras alors que nous commençons à monter les marches.

Rassurez-vous ma chère je ne fais pas cela par charité mais bien par plaisir. Vous êtes une des rares personnes dans mon entourage que le théâtre intéresse et je suis ravi d’avoir rencontré quelqu’un qui pourra m’accompagner lors de mes prochaines sorties. Si celle-ci vous plait bien entendu.

Je me penche légèrement vers elle alors qu’elle murmure à mon oreille, et je tapote doucement son avant bras pour la rassurez.

Ne vous en faites pas, je suis certain que personne n’entendra rien… Il y a la porte en verre, et des couches de vêtements… Si le bruit est trop fort, vous pourrez toujours tenter de mettre votre manteau et dire que c’est votre montre à gousset qui fait trop de bruit. Et si vraiment cela n’est pas tenable nous partirons, ce n’est qu’une pièce… Ce n’est rien je vous assure.

Nous nous mêlons au flot de spectateurs entrant dans le théâtre, discutant entre eux, s’appelant, et créant un brouhaha chaleureux. Je la laisse découvrir la magnificence du décor sans rien dire, me contentant de sourire et avançant lentement afin qu’elle puisse contempler autour d’elle à loisir. Nous entrons ensuite dans la salle et trouvons nos sièges.

Comment vous sentez-vous? Tout se passe bien pour le moment?

Puis après quelques minutes les lumières s’éteignent, les coups sont portés et le rideau s’ouvre sur la pièce de Ernst Toller. L’œuvre n’est pas parfaite, un peu verbeuse mais très puissante et très politique. J’aime beaucoup. Au bout d’une heure les lumières se rallument pour l’entracte.

Que souhaitez vous, rester ici ou que nous allions boire quelque chose au foyer des artistes?



_________________

Abraham Van Helsing
“Bien qu’innocent, tu dois expier les péchés de ton père.” Horace

Lizzie McGrand
Lizzie McGrand
Enfant de la Mécanique
Messages : 29
Date d'inscription : 12/10/2021

Spectaculaire, Spectaculaire - Abraham & Lizzie Empty Re: Spectaculaire, Spectaculaire - Abraham & Lizzie

Dim 21 Jan - 22:07

b9f85a8100b9ac8f7db5fab1b9357fc83a925526.gifv

Spectaculaire, Spectaculaire



L’entracte ne pouvait pas mieux tomber. Bien que dans le noir, le « cœur » de Lizzie battait à toute vitesse tant la peur d’être entendue était forte.

Elle n’était pas mécontente de la pièce, mais sa peur l’empêchait de profiter au maximum de cette sortie avec le docteur. Elle était si déçue, elle avait l’impression de ne pas faire honneur à cette sortie que ce dernier avait pourtant organisée.

Ainsi, lorsque les lumière s’allumèrent à nouveau, elle eut l’impression qu’elle pouvait enfin se détendre, car le bruit de son mécanisme se mêlait à celui des gens qui se levaient peu à peu de leur siège.

Elle était si perturbée, plongée dans ses pensées, qu’elle faillit ne pas entendre la proposition du médecin. Elle sursauta très légèrement en entendant sa voix d’ailleurs.

“Si cela ne vous gêne pas, je veux bien que nous allions boire des rafraichissements. ”  .

Elle ne savait pas si elle pouvait se confier réellement au médecin quant à ses angoisses, et de peur de le contrarier, elle préféra garder pour elle ses sentiments négatifs.

“Je vais juste aller me passer un coup d’eau rapide sur le visage si cela ne vous dérange pas.”  

Elle partit donc en directions des toilettes. Une fois arrivée, elle se mit dans une cabine et laissa doucement couler quelques larmes. Elle ne pensait pas que cette soirée la mettrait dans un tel état. Elle maudissait ses parents du plus profond de son âme. Sans leur égoïsme, elle n’en serait pas là aujourd’hui. Elle ne serait d’ailleurs plus là tout court. Comme elle se sentait en colère contre eux, car c’était à elle d’assumer les conséquences de leurs actes. Elle voulait crier de frustration. Elle souffla, et, en entendant enfin le silence, se décida de sortir de la cabine.

Devant le miroir, elle essuya ses joues noircies par le maquillage des yeux qui avaient coulé. Elle regardait ce visage qui n’était pas le sien, ce corps qui n’était pas le sien. Le mécanisme qui tournait dans sa poitrine lui rappelait quotidiennement qu’elle n’était pas ou plus de ce monde.

Elle allait sortir pour rejoindre le médecin, lorsqu’une autre personne entra. Elle fit un petit signe de tête à la femme qui venait d’arriver et se dirigea vers la sortie lorsqu’elle entendit :

“ Caitlyn ? C’est vous ? ”  

Son sang se glaça. Elle murmura rapidement “ Vous devez faire erreur  “ avant de sortir précipitamment et de se diriger vers le médecin, qu’elle avait, dans son malheur, réussit à apercevoir assez rapidement.

Lorsqu’elle arriva à son niveau, elle put lui dire rapidement la situation. Elle sentait les sanglots monter, mélangés à l’angoisse qu’elle avait ressentie durant la pièce.

Les yeux pleins de larmes, elle lui demanda alors :

“ Est-il possible de partir, je vous en prie ? “

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
I will look for you in every lifetime and love you there.
Abraham Van Helsing
Abraham Van Helsing
Admin tea lover & Enfant d'Eve et d'Adam
Messages : 266
Date d'inscription : 23/12/2020

Spectaculaire, Spectaculaire - Abraham & Lizzie Empty Re: Spectaculaire, Spectaculaire - Abraham & Lizzie

Mer 6 Mar - 12:42
Berlin
Théâtre
Lizzie & Bram
Spectaculaire, spectaculaire.


J'ai été touchée par l'histoire de Lizzie depuis que j'ai fait sa rencontre : comment aurais-je réagi si on m'avait ramené à la vie après ma mort, alors que je n'avais rien demandé à personne, et que j'étais bien là où je me trouvais? Que j'avais retrouvé l'homme que j'aimais, et qu'on m'extrayait de cette paix, de cette plénitude, pour me faire revenir dans un monde dur, et dans la peau de quelqu'un d'autre? Avec en plus toutes les contraintes que cela implique? Je n'ose imaginer la détresse et la solitude qu'elle doit ressentir, à voir ainsi sa vie bouleversée, et devoir en reconstruire une autre sans l'avoir décidé. C'est pour cette raison que je lui propose en tout bien tout honneur de l'emmener au théâtre, pour qu'elle puisse voir autre chose que sa boutique, et peut-être faire de nouvelles rencontres. Arriver dans une ville inconnue n'est pas chose aisée, et se créer un cercle d'amis encore moins... Au pire elle aura connu deux heures de distraction!

Nous nous retrouvons devant la bâtisse et on se salue chaleureusement avant de nous mêler à la foule qui entre et va s'installer, bavardant, se saluant et échangeant encore un dernier mot avant de prendre place. Pour rendre l'expérience plus agréable et rassurante pour elle j'ai loué une loge, afin que l'on soit tranquilles et que le bruit de ses rouages affolés aient moins de chance d'être entendus. Le spectacle est intéressant, la première partie jusqu'à l'entracte me tient captivé, et pas un instant je n'ai entendu un quelconque bruit de mécanisme... et si je ne l'ai pas entendu, personne d'autre n'aura été gêné non plus... Puis les lumières se rallument, nous ramenant à la réalité et je suis content de voir que tout s'est passé sans encombres. J'espère seulement qu'elle a apprécié, et je lui propose d'en discuter en allant à la buvette boire quelque chose. Nous descendons et elle annonce qu'elle souhaite aller se rafraîchir. J'acquiesce avant de lui montrer le chemin des toilettes, préférant l'attendre près de l'escalier tout proche. Par chance je croise une connaissance et j'échange quelques mots avec elle, parlant de la pluie et du beau temps, avant de me rendre compte de l'état de Lizzie qui s'approche de moi, me lançant un regard suppliant.

Je... oui bien évidemment. Toutes mes excuses Frau Schneider mon amie ne se sent pas bien. Au plaisir.

Un léger salut et je glisse le bras de Lizzie sous le mien, l'entraînant vers la sortie au milieu de tous les autres spectateurs descendant prendre un verre, fumer dehors ou les deux. C'est une fois dehors, et à quelques pas de la foule que j'ose enfin lui demander.

Ma chère que se passe-t-il? Vous avez l'air bouleversée... Souhaitez-vous prendre l'air un instant ou préférez-vous que je vous ramène chez vous?




_________________

Abraham Van Helsing
“Bien qu’innocent, tu dois expier les péchés de ton père.” Horace

Contenu sponsorisé

Spectaculaire, Spectaculaire - Abraham & Lizzie Empty Re: Spectaculaire, Spectaculaire - Abraham & Lizzie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum